Antoine Delie – ‘ Toujours croire en ses rêves ‘.

Antoine Delie – ‘ Toujours croire en ses rêves ‘.

Après un parcours remarquable dans « The Voice – France », il y a quelques mois, Antoine Delie prépare son tout premier album. Le chanteur montois est désormais installé à Paris, mais a trouvé un moment pour répondre à nos questions, Confetsmag part à sa rencontre.

CFM : Tout d’abord bonjour Antoine, merci de nous accorder cette interview, peux-tu rapidement te présenter ?

Antoine : Avec grand plaisir ! Alors, je m’appelle Antoine, j’ai 24 ans et je suis chanteur. J’ai participé il y a 6 ans à la version belge de The Voice et, il y a moins d’un an, à la version française. Cela m’a apporté beaucoup. Notamment une signature avec un label et la préparation de mon premier album qui devrait arriver au printemps 2021.

CFM : Tu as participé au Summer Tour 2020, quel souvenir en gardes-tu ?

Antoine : J’ai eu la chance d’être l’un des seuls à monter sur scène cet été
C’était dingue ! … J’ai adoré cette expérience et j’espère la réitérer l’an prochain, sur certaines dates. Je me suis lié d’amitié avec l’équipe, les musiciens qui sont justes fabuleux.
Je ne remercierai jamais assez Glam’ Productions Paris pour m’avoir donné la chance de participer à cette tournée et Anthon Garzon, mon guitariste adoré grâce à qui ça n’aurait pas été possible non plus.

Photo Facebook

CFM : Seras-tu présent au Royal Palace Kirrwiller lors de sa réouverture prévue le 19 décembre ?

Antoine : Je devais être présent pour la réouverture du Royal Palace, prévue le 19 décembre mais, malheureusement, la covid-19 en a décidé autrement. Le Royal Palace ne rouvrira pas ses portes avant 2021. J’espère de tout cœur remonter sur cette scène.

CFM : Comment vis-tu cette expérience ?

Antoine : C’est une magnifique expérience ! … Je remercie Monsieur et Madame Meyer d’avoir eu le courage et la passion d’être les premiers à rouvrir leur Music-hall en octobre dernier. Cela m’a permis de monter sur scène, de défendre certaines de mes chansons, de faire des belles rencontres, et de chanter avec des artistes fabuleux, de très haut niveau .

CFM : En pleine préparation de ton premier album, comment cela se passe-t-il ?

Antoine : Tout se passe super bien ! Je vis un rêve éveillé ! Je prépare un album qui me ressemble … Autant pop et coloré, que mélancolique. J’ai tellement hâte de dévoiler tout ce que je prépare avec mon équipe. J’espère que le public sera au rendez-vous.
En attendant, je donne le meilleur de moi-même pour faire le plus bel album possible.

CFM : On a entendu qu’il y aura plusieurs duos ?

Antoine : OuiVous avez de bonnes sources (rires…) !
Il y aura en effet des duos sur l’album. Je vous laisse la surprise encore un peu, mais je peux juste vous dire que je suis honoré de la présence de ces artistes sur mon premier album.

CFM : Tu as été au culot avec Slimane pour une collaboration sur ton album, peux-tu nous en dire plus ?

Antoine : Pendant le premier confinement, j’ai fait une cover de la chanson « Viens on s’aime » de Slimane. Il l’a repartagée et m’a envoyé un message sur Instagram pour me dire que cela lui avait plu !
Je lui ai directement demandé s’il était intéressé à travailler sur mon projet. Il a tout de suite accepté de m’écrire un titre. On s’est rencontrés en studio et est nés deux chansons. C’est un artiste fabuleux qui mérite tout ce qui lui arrive en ce moment. Je suis honoré qu’il ait accepté d’écrire pour moi.

Photos : Thomas Braut

CFM : On voit beaucoup de covers sur ta page Facebook, https://www.facebook.com/antoinedelie.off , à cause du confinement ou autres ?

Antoine : Oui, je partage pas mal de covers sur Facebook, Instagram, Youtube et Tiktok. J’essaie d’être présent au maximum, tout simplement car j’aime partager avec les gens. En ce moment, on n’a pas trop l’occasion de monter sur scène et d’être au contact du public … C’est une autre manière de l’être !

CFM : D’autres projets sont en cours ?

Antoine : Pour l’instant, la préparation de l’album me prend beaucoup de temps. Parallèlement, j’espère reprendre la scène au Royal Palace et ailleurs.

CFM : Questions pêle-mêle, si je te dis Bolivie, E.T. et 1996, tu me réponds quoi ?

Antoine : La Bolivie, un voyage qui a changé ma vie. Je suis né là-bas, à 21 ans.
E.T. : le surnom que me donnait mon coach Marc Lavoine à The Voice … C’est vrai que j’ai toujours eu l’impression de venir d’ailleurs (rires)…
Et 1996, l’année où je suis pour la première fois, car, oui, il s’est quand même passé des choses avant mes 21 ans !

CFM : Comment as-tu vécu le confinement ?

Antoine : J’ai vécu le premier confinement en Belgique. Je préparais ma demi-finale de The Voice. J’ai eu la chance d’être dans une maison avec un jardin, avec une forêt pas très loin. Je ne l’ai pas trop mal vécu.
Le deuxième confinement s’annonçait plus compliqué, car j’étais enfermé dans mon petit appartement parisien. Mais, finalement, avec l’une de mes meilleures amies, on a créé une petite coloc tout au long du confinement. Cela s’est donc bien passé.

CFM : Dans quelle série télévisée pourrais-tu jouer ? … Quel personnage te résume le mieux ?

Antoine : Question compliquée … En ce moment, je suis totalement accro à « How to Get Away with Murder » mais je ne pense pas pouvoir m’identifier à un personnage. Quoi que j’aime beaucoup l’innocence, la folie et l’humour un peu pourri que peut avoir Asher. Mais je vous rassure, moi, je n’ai tué personne (rires) !

CFM : Question hors sujet, tes frites avec quelle sauce ?

Antoine : Miel-moutarde, Mayonnaise à la truffe ou le grand classique Andalouse. Je ne peux pas choisir !

CFM – Merci pour cette interview Antoine, le mot de la fin te revient.

Antoine : Merci à vous ! C’était un plaisir ! Si j’ai le droit de dire le mot de la fin, alors, je dirais merci à toutes celles et ceux qui me soutiennent depuis le début ! Et je dirais à tout le monde de rester connecté à leur cœur (comme le dirait mon ami auteur-compositeur, Mark Weld) ! Gardez la part d’enfant qu’il y a en vous, gardez les pieds sur terre, mais n’oubliez pas d’avoir, de temps en temps, la tête dans les étoiles !
J’ai hâte de dévoiler mon premier single début 2021 et mon album, un peu plus tard ! J’espère que vous serez tous au rendez-vous !

https://www.youtube.com/channel/UC16cUTGVny0wDVpqwQiEDTQ/videos

Propos recueillis par Sarah

Share

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :