Resolve sort « Molotov » un single aussi explosif que les shows scéniques du groupe.

0

En prélude à la sortie de l’album HUMAN (Extended Cut), une édition enrichie de l’album éponyme sorti en 2023, le groupe de Metalcore français Resolve vient de publier un nouveau morceau détonnant intitulé Molotov.

Anthony Diliberto, leader vocal de Resolve – ReMarck Photos.

Pour l’album, « nouvelle mouture », il faudra encore attendre quelques jours (sortie prévue le 25 octobre), mais le clip du dernier single est disponible depuis le 04 septembre. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est de la bombe.

Du metalcore made in Lyon.

Ce n’est pas à diffuser entre toutes les oreilles, évidemment, mais pour les amateurs du genre, voilà un morceau qui représente bien l’univers et le dynamisme d’un groupe qui fut assurément l’une des très bonnes surprises de l’édition 2024 du Cabaret Vert.

Molotov annonce l’arrivée d’une version ++ de Human.

Si ses membres ne sont pas des inconnus (certains faisaient partie de Above The North, Anthony Diliberto étant lui le chanteur de Happening avant ce projet), le quatuor dans cette configuration est en effet assez nouveau (mars 2022, même si la première mouture date de 2016). Mais il ne lui faut pas bien longtemps pour atteindre les sommets dans sa discipline, le Hellfest étant déjà à leur menu en 2023.

On ne roule pas à l’économie avec Resolve, c’est du super durant tout le concert.

Après avoir vu le quatuor sur la scène Razorback à Charleville-Mézières ce 15 août, nous comprenons pourquoi leur ascension est fulgurante. Waouh, ça c’est du show !

Le 30/11 et le 01/12 au Trix à Antwerpen

Musicalement et visuellement, c’est du lourd. Du très lourd, saturé à souhait, avec des éclairages pesants mais qui vous emmènent dans un autre univers, digne d’une séance post apocalyptique.

Non, ce n’est pas Vianney!

Vous avez manqué la prestation des Lyonnais dans les Ardennes ou vous en redemandez déjà ? Pas de problème, le groupe débute sa tournée post estivale ce 12 septembre. Plusieurs dates en France, mais aussi en Pologne, Tchéquie, Suisse, Royaume-Uni et Pays-Bas sont d’ores et déjà programmées.

Resolve, un quatuor explosif.

Et la Belgique dans tout cela ? Rassurez-vous, il y aura bien une escapade dans notre plat pays. Et on peut même parler de double dose puisque vous aurez deux chances d’obtenir un sésame, soit le 30/11 soit le 01/12. Cela se passe au Trix à Antwerpen, et ce seront des concerts « packages » puisque Resolve accompagnera ces jours-là trois groupes britanniques à l’esprit tout aussi trempé : Throw, Malevolence et While she Sleeps.

Ready for Resolve?

Retrouvez les clichés du festival CV sur la page Facebook – ReMarck Photos.

ReMarck (138)

Laisser un commentaire