19 mars 2026

OM, nouvelle salle de concert à Seraing

OM, nouvelle salle de concert à Seraing, annonce ses premiers artistes et son ouverture le 4 octobre 2023

OM, c’est le nom donné à la nouvelle salle de concert à Seraing qui ouvrira le 4 octobre 2023.

Parmi les tout premiers noms de la programmation inaugurale, certains des meilleurs artistes de la scène musicale belge et internationale dont VITALIC, la talentueuse SELAH SUE ou encore les maîtres du reggae, DUB INC.
La soirée d’ouverture fera la part belle aux musiciens locaux avec OOOTOKO, supergroupe fondé par le violoniste Damien Chierici et composé, entre autres des membres du groupe Dan San, ainsi que du musicien irlandais Liam O’Maonlai (Hothouse Flowers).

Une programmation éclectique qui regroupera du rock, de la pop, du jazz, du rap, de la musique électronique et qui sera étoffée de nombreux autres noms dans les semaines à venir. En tout, plus d’une centaine de concerts par an seront annoncés.

« Avec l’OM, la région liégeoise se dote d’un nouveau lieu culturel de premier plan qui vient idéalement complèter l’offre existante. » déclare Fabrice Lamproye, programmateur et directeur de l’ASBL Festiv@Liège.

Les tickets pour ces différents concerts seront en vente dès le 31 mars sur le site www.omconcerts.be.

Plus de 2000 personnes pourront être accueillies simultanément dans les différentes salles du complexe situé Quai Louva 1 dans l’ancienne salle des fêtes de Cockerill, équipé d’un système de sonorisation de pointe, d’un éclairage de scène de haute qualité et d’une infrastructure complète pour accueillir comme il se doit des artistes de renommée internationale.

La salle Trasenster, la principale du bâtiment, accueillera jusqu’à 1700 personnes. Les deux autres salles (Louva et Club) ont respectivement une capacité de 500 et 300 personnes. Un lieu unique en son genre en Wallonie dont l’objectif est d’attirer le public de la région liégeoise, mais également bien au-delà.

“Pour deux générations successives, c’est un rêve de 40 ans qui se concrétise, celui de ne plus être obligé d’aller voir des concerts à Bruxelles ou à Anvers, mais à Liège” explique Gaetan Servais, Président de l’ASBL Festiv@Liège.

Optimiser l’accueil du public sera également la pierre angulaire de l’OM. En effet, outre les 900 places de parking gratuites à proximité, un restaurant sera à disposition du public, de nombreux lockers, 3 bars et un espace extérieur pouvant accueillir des foodtrucks.

Ce bâtiment au cachet exceptionnel et dont la récente rénovation a été financée par la Ville de Seraing sera la figure de proue du renouveau du quartier Transenster. En 2021, la concession de 20 ans a été confiée à l’ASBL WAGON-TORPILLE qui réunit l’ASBL Festiv@Liège (Reflektor, Les Ardentes, Jazz à Liège) et la SCRL Hors Kadre (ex. Le Cadran) dans le but d’en faire un lieu incontournable pour les concerts en Wallonie. Notons également que les différents espaces et leur capacité de modulation en font un endroit d’excellence pour les événements BtoB et BtoC. “Le Cadran manquait à Liège et cette salle, au vu de sa configuration multiple, peut apporter un plus dans cet esprit” annonce Samuel Hertay, CEO de la SCRL Hors Kadre.

Pour plus d’informations et les prochaines annonces de concerts, visitez le site www.omconcerts.be ainsi que les pages Facebook et Instagram.

L’ASBL WAGON-TORPILLE remercie vivement la Ville de Seraing pour le suivi lors de la mise sur pied de l’OM ainsi que le fonds d’investissement ST’ART pour le soutien financier.

Tu as aimé notre article ? Fais-le nous savoir !

Fabian Braeckman

Team
ConFestMag

Auteur & Photographe

All Posts

Ne manquez jamais aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.

Vous avez été abonné avec succès ! Oups ! Quelque chose a mal tourné, veuillez réessayer.

Publications tendance

  • All Post
  • Actualité
  • Administration
  • AI News
  • Articles en collaboration avec Branchésculture.com
  • Autres
  • BD
  • calendrier
  • CC Eden
  • Chroniques Sonores
  • Concert
  • Concours
  • Contacts
  • découverte confestmag
  • Festivals
  • green house talent
  • Informations
  • Interviews
  • Je suis aussi photographe
  • Jeux vidéos
  • Jobs
  • live nation
  • Magic Land Théâtre
  • MB Present
  • Parcs à Thème et d'Attractions
  • parcs d' attractions
  • publicité
  • Radio
  • sports and music
  • théâtre
  • Webradio
    •   Back
    • Botanique
    • Forest National
    • whalll
    • Cirque Royal
    • Ancienne Belgique
    • Reflektor
    • OM Seraing
    • sportpaleis anvers
    • les nuits 2024
    • ing arena
    • Retro C Trop
    • Centre Culturel d' Auderghem
    • rideau rouge
    • Rockhal
    • abbaye vivier namur
    • maison culture Tournai
    • la cigale de Paris
    • Forum
    • Les Nuits botanique
    • NUITS WEEKENDER
    •   Back
    • Feel Good
    • LA SE MO
    • baudet'stival
    • les gens d'ère
    • solidarités
    • nieuwpoort beach festival
    • cabaret vert
    • inc'rock
    • Essones en scene
    • Franco de Spa
    • francofaune
    • Retro C Trop
    • balkan trafik
    • Anthisnoises
    • nuits bota 2025
    • Franco d'Esch/Alzette
    • Belgofest
    • Rock en Seine
    • Live is Live
    • Art Rock
    • Durbuy Rock Festival
    •   Back
    • Newsletter
    • Dernières news
    • Coup de coeur
    •   Back
    • Les Nuits botanique
    • NUITS WEEKENDER
    •   Back
    • News
ConFestMag © 2026 Créé par Alpax Production

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.