DIE ANTWOORD ANNONCE SON RETOUR AVEC LA TOURNÉE « REANIMATED » QUI FERA ESCALE LE 4 AVRIL À LA MADELEINE, À BRUXELLES

0
JE04.04.2024 La Madeleine, Bruxelles
Les tickets sont en vente dès maintenant!
TICKETS
 Inscrivez-vous sur l’event Facebook!

DIE ANTWOORD annonce aujourd’hui son retour en Europe avec une tournée flambant neuve baptisée « REANIMATED ». Le jeudi 4 avril, le duo sud-africain de rave-rap déposera ses valises à La Madeleine, à Bruxelles, pour une fête qui fera date. Les billets pour le concert sont en vente dès maintenant sur www.greenhousetalent.com.

Après avoir réalisé une tournée ininterrompue, DIE ANTWOORD s’est ménagé une pause en 2019 pour se consacrer à ce que le tandem apprécie le plus : faire de la musique et de l’art. Après cinq ans de silence, le duo a annoncé son retour avec une bande-annonce pour son documentaire intitulé « ZEF The Story of Die Antwoord » et une toute nouvelle tournée, baptisée à juste titre : « REANIMATED ». Le binôme a également passé les trois dernières années à travailler d’arrache-pied en studio sur son sixième opus « Uit De Hemel Gevallen », qui sortira plus tard en 2024.

DIE ANTWOORD a d’abord évolué au sein de la scène underground du Cap, et s’est révélé au grand public en 2010 avec le single à succès « Enter the Ninja ». Le premier album « $O$ » a également été un grand succès, bientôt suivi de tournées de concerts à guichets fermés, de centaines de milliers de streams et de légions de fans enthousiastes. Les albums suivants, « Ten$ion » (avec les singles « I Fink U Freeky » et « Baby’s On Fire ») et « Dark Mag » (avec les singles « Ugly Boy » et « Cookie Thumper! »), ont alimenté cette dynamique, et les membres du groupe, Ninja et Yolandi Visser, ont même été invités à jouer dans le film « Chappie » de Neill Blomkamp. En 2016, ils ont sorti leur album qui a engrangé le plus de suffrages à l’international, « Mount Ninji and da Nice Time Kid », qui a même réussi à atteindre le Top 40 américain.

Ce qui distingue vraiment DIE ANTWOORD, ce n’est pas seulement sa musique, mais aussi son génie visuel et conceptuel. Son parcours artistique puise son énergie dans l’originalité inégalée et l’approche intrépide de la musique et de l’art visuel du duo. Ses vidéos et ses concerts sont une explosion de cinématographie inventive et d’expression artistique provocante, qui marque durablement l’imagination du public.

Aujourd’hui, DIE ANTWOORD est à nouveau prêt à conquérir le public en direct avec son rave débridé à mi-chemin entre spectacle visuel et film d’horreur. Le 4 avril, le duo montrera l’étendue de leurs performances à La Madeleine, à Bruxelles. Un rendez-vous incontournable pour les amateurs de la meilleure fusion entre art et kitsch !

Fabian Braeckman (317)

Auteur & Photographe

Laisser un commentaire