Les rythmes endiablés de Kendji font vibrer Bertrix.

Le concert le plus attendu du samedi au Baudet’stival était indubitablement celui de Kendji Girac, le vainqueur de la troisième édition de The Voice (2014).

Dès la sortie de son premier album fin 2014, le chanteur-guitariste aux origines gitanes a imposé son style et son sourire. Il faut dire que la plaque contenait déjà les titres « Color Gitano », « Andalouse », « Conmigo » et « Cool ». Pas mal pour un premier jet.


En un peu plus de 10 ans, Kendji a sorti 6 albums studio, mais aussi multiplié les duos et participé à de nombreux événements, s’essayant même avec un succès non négligeable au cinéma.

Il est devenu un visage incontournable du PAF (paysage audio-visuel français) et l’un des chefs de file de la chanson française actuelle, grâce notamment à une voix lyrique qu’il n’exploite pas nécessairement dans son registre habituel, mais qui en a étonné plus d’un lors de prestations exceptionnelles comme ses duos avec Florent Pagny ou Andrea Bocelli.

Si le début de l’année 2024 lui a valu de faire les unes pour un dérapage dans sa sphère privée, l’homme a su rebondir en sortant « Vivre… », un album certes moins festif que les précédents, mais qui contient notamment les magnifiques morceaux « Si seulement… » et « J’ai changé ».

Jeunes et moins jeunes attendaient donc avec impatience le retour du beau brun sur la Place des 3 Fers. Retour car il y avait déjà fait un carton, vous l’imaginez bien, le 12 juillet 2019.


Malgré la chaleur torride régnant encore sur le coup de 20h00, Kendji lance son show avec des titres entraînant : « Me Quemo », « Color Gitano » et la reprise de « 1,2,3 – un, dos, tres – cover ». Il n’en fallait pas plus pour se mettre l’assistance dans la poche.

Les titres les plus attendus sont réservés pour la clôture de la prestation, mais avec Kendji, il n’y a pas vraiment de moment creux vu le nombre de hits dans sa valise. On vous rassure toutefois, oui, « Les yeux de la mama », « Bella » et « Andalouse » font bien partie de la set-list.

Une semaine plus tard, Kendji remettait le couvert à Spa, avec la même énergie et le même succès, mais il faudra désormais attendre le 12 avril 2026 pour le revoir dans nos contrées, pour son concert à Forest National. Vous n’êtes pas libres ce jour-là ! Ou les places ont déjà toutes trouvé preneurs ? Une seconde date est à l’agenda, le 06 juin, au même endroit.

Retrouvez les clichés du festival sur la page FB – ReMarck Photos.