Tout ce qu’elle chante se transforme en or…

0
xxHéléna 14 Solidarites25 S

« Aimée pour de vrai », « Summer Body », « Mauvais garçon », « Mélatonine »… voici quelques-uns des titres les plus écoutés en streaming mais aussi sur les radios ces derniers mois. Points communs de tous ces morceaux ? Ils sont tous interprétés par Héléna Bailly dont le nom de scène est simplement « Helena ».

Un Belge titille les sommets des charts, c’est Helena.

Elève de la saison 11 de la Star Academy, la concurrente belge (elle est née à Uccle) n’a pourtant pas remporté le trophée de cette célèbre émission française, étant éliminée en demi-finale, mais ce qui aurait pu être considéré comme une défaite n’en n’est nullement une.

Depuis sa sortie du château de Dammarie-les-Lys, tout sourit à Helena. Son premier single, « Aimée pour de vrai » a rapidement été classé disque d’or en France, mais aussi sur ses terres d’origine, en Belgique. L’EP qui a suivi, contenant notamment « Summer body » a connu le même sort.

Et que dire de « Mauvais garçon » qui ne s’est pas contenté du métal précieux, allant jusqu’au sacre des diamants chez nos voisins du sud !

La princesse est sortie du château mais sa notoriété n’a cessé de grandir.

Vous imaginiez bien qu’avec une telle collection de hits, son premier album « Hélé » allait rencontrer un succès non négligeable au niveau des ventes (rapidement disque d’or, premier en France et en Wallonie, 8e en Flandres). Ce fut le cas, ajoutant ainsi un nouveau tube à la collection avec ce « Mélatonine » qui passe en boucle sur certaines chaînes.

En fait, Helena n’est pas la seule ancienne élève de la Star Ac nouvelle génération (l’émission fut arrêtée pendant une dizaine d’années) à affoler les compteurs (Pierre Garnier en est l’exemple le plus parlant), mais soyons un peu chauvins, retrouver une Belge dans le haut des classements nous fait chaud au cœur.

Les Solidarités, en tant que festival wallon, se devait donc d’inviter celle qui, en 2024, a raflé la plupart des prix décernés à des chanteurs belges (révélation belge de l’année aux NRJ Music Awards, Belge de l’année, révélation de l’année et personnalité belge aux Ciné-Télé-revue Awards, Clip de l’année pour Summer Body aux Purecharts Awards… )

Une prestation tip-top aux Solidarités.

Helena était attendue à Namur, Helena a répondu aux attentes et a convaincu. Décidément, fidèle au mythe de l’alchimiste médiéval, Helena transforme tout ce qu’elle chante en (disque d’) or.

Pour répondre à la demande du public belge, ce n’est pas une, ni deux mais bien quatre dates qui ont été programmées pour ces prochains mois à Forest National.

Quatre dates à Forest National entre décembre 25 et avril 26 pour Helena.

On débute la série dès ces 8 et 9 décembre (mais vous risquez de voir apparaître un message annonçant que le concert est sold-out) puis on la continuera les 09 et 10 avril 2026. 

Et oui, il vous faudra peut-être attendre de longs mois, mais le carnet de bal de la princesse semble déjà bien rempli.

Retrouvez les clichés du festival sur la page FB – ReMarck Photos.

Laisser un commentaire