La Maline idée de CharlElie…

La Maline idée de CharlElie…

Au mois de juillet, CharlElie a subi une intervention chirurgicale, après avoir du garder la chambre en mars dernier pour cause de Covid, sans aucun lien avec cette saloperie. Il avait , en grand anarchiste, dénoncé des anomalies de la crise sanitaire. Ayant déjà contracté ce put… de virus et guéri depuis, il a mal compris la décision de lui refaire passer le test, vu qu’il ne pouvait pas (à ce moment là…depuis y a des démentis…) être atteint une 2ème fois… : “Un protocole est un ordre, un impératif. On ne réfléchit plus, vous êtes de la pâte dans le moule d’un protocole. Vous devez lui obéir quel qu’il soit, comme un précepte quasi religieux. Peu importe si ça retarde le bon fonctionnement des choses”, source: Facebook.

Toujours à propos de ce fléaux actuel, il ne comprend pas trop l’acharnement et la médiatisation de virus alors que d’autres sont toujours d’actualités : “Et pourquoi donc décider de faire seulement celui du Covid et non le test du sida VIH et hépatite, ou de la malaria ? Et pourquoi pas le choléra, la myxomatose ? La fièvre jaune, la rage ou la tuberculose ? Non, va-t’en savoir pourquoi l’obsession, c’est le COVID médiatisé, cette poussière de petit virus qui tue moins les gens qu’il n’enfreint la raison et altère les fonctions d’analyse.”

Le temps et l’argent perdu le turlupine fortement : “Perte de temps, dépense de budget sous prétexte de précautions, c’est ainsi que le monde ira à sa perte. Ce qui était troublant c’était depuis mon entrée à l’hôpital, de ne plus jamais voir le visage de personne. Je ne parle pas du bloc, évidemment mais de l’ensemble des services où depuis l’accueil, en passant par les femmes de chambres, chacun en est réduit à sa fonction”.

Quelle vie de merde !

Les gens se sont laissés envahir par la peur. À force d’être agressés par des messages d’alerte et de prudence ‘civique’ mille fois répétés, ils ont fini par perdre leur libre arbitre.” 

“Ferons-nous des concerts masqués face à des salles à moitié vides ? […] 
Quelle vie de merde !”, “Distanciation anti-sociale, tu perds ton sang-froid”… parole de Trust « Antisocial » est une conclusion englobant le manque de respect pour le monde musical et les gens qui l’entourent !

L’essence même d’un artiste, c’est de retrouver ses sensations, tel un sportif, … CharlElie, ne se laisse pas abattre. On l’a vu sur les réseaux sociaux interpréter avec et sa guitare et la talentueuse Yamée quelques titres notament « Presque rien » ou « Liberté Chérie »… voir échanger des soirées poétiques avec Bruno Cali.

Sortie aujourd’hui 30 octobre du disque « Trésors Cachés et Perles Rares » initialement prévu en Mars puis reporté pour cause de… Et cerise sur le gâteau le clip tourné à l’ Auberge Pyrénées Cevennes… une interprétation de La Maline poème signé Arthur Rimbaud, tiens tiens sur les traces d’un Serge G…

Textes BRAECKMAN Fabian Photos et dialogues : https://www.facebook.com/CharlElieOfficial Clips vidéos : Youtube

Fabian Braeckman (42)

Auteur & Photographe

Share

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :