White Corbeau vous emmène vers d’autres cieux.

Alexis Zounguere-Sokambi a.k.a. White Corbeau est un artiste bruxellois maîtrisant plusieurs disciplines. Diplômé en architecture, il décide toutefois de se dédier entièrement à sa passion première dès ses études terminées, la musique.

A l’image de son nom de scène, et de ce qu’il représente, un oiseau insaisissable, rare, mais capable de se débrouiller dans les milieux les plus hostiles, le corbeau blanc, Alexis se veut libre, apte à profiter du « Release Mode ».

Vous ne voyez pas de quoi l’on parle ? Ne vous inquiétez pas, ce n’est pas un concept que nous adoptons naturellement. L’artiste le définit comme suit : un état d’euphorie, de confiance en soi et de hautes vibrations.

Pourtant, sur scène, White Corbeau paraît calme et apaisé. Derrière son clavier ou face au public, il pose ses mots, appliqué. Il faut dire que s’il n’est pas une star adulée comme certains autres artistes de l’affiche du festival, il n’en demeure pas moins un chanteur accompli qui a multiplié les performances ces dernières saisons.

La différence ? White Corbeau vient à la rencontre du public. Pas de son public, non, mais des passants en rue ou devant l’entrée d’une gare par exemple. Seul avec son matériel, il tente d’attirer l’attention.

A Namur, il était accompagné de musiciens, et c’est bien sur une scène, face à une assistance venue pour assister au concert qu’il s’est produit. Là, on découvre une voix étonnement puissante et riche. Il faut dire qu’enfant il faisait partie d’une chorale. Et oui, cela forme, l’air de rien.

Jazz, pop, rap … White Corbeau puise dans plusieurs milieux musicaux, et cela lui réussit plutôt bien. Tantôt apaisant, parfois remuant, il nous sert un menu composé de plats divers et variés issus d’une discothèque déjà riche de trois albums.

Pour le découvrir, nous vous conseillons « Bodyguard » issu de son dernier opus, Forêt, sorti cette année. Et sur scène, la prochaine expérience se déroulera à Gembloux, ce 26 septembre pour Wally en fête.

Retrouvez les clichés du festival sur la page FB – ReMarck Photos.