13 février 2026

Un concert de Milla Brune … Une invitation musicale dans le confort ‘de sa bulle’…

Photo : Ru’Jol – Feb 2026

Le concert ‘sold-out’ de Milla Brune, le mardi 05 février à 20.00 h au « Théâtre Marni » à Ixelles, se déroula dans un lieu plutôt intimiste, tapissé de lumières bleues-rouges et ce devant un public de plus de 125 personnes, entièrement acquis à sa cause…

Car, assister à un concert de Milla Brune, c’est un peu comme être accueilli chez elle, dans son univers, dans sa bulle… Elle vous convie à la rejoindre, elle et ses musiciens … Et c’est exactement ce que nous avons fait !

Photos : Olivier Lestoquoit – Feb 2026

Dès son appariation, Milla reçoit un accueil chaleureux du public …

Et pour commencer, avec une introduction à la guitare, orchestrée par Cédric Raymond … résonne l’entame des premières notes, avec la voix de Milla qui marque directement de son empreinte « Fade Away » , issu de l’album « Higher » sorti en 2023. Sur un sujet qui nous concerne tous, le stress et la place de la musique qui (via l’activation du système parasympathique, pour les puristes !) induirait ainsi une réduction du stress… Quand on vous disait que la musique est une forme de thérapie ! CQFD.

Le second morceau  » Should I Be », axé sur la thématique de la comparaison ( …de nos jours ce n’est pas ce genre de diktat qui manque), présentait une fois de plus une voix mélodieuse et lorsque Colin De Bruyne, son ‘frangin- de-pianiste’ vint également poser sa voix, une complicité bien perceptible entre Milla et Colin se confirme, ce qui nous a tous agréablement plongé dans un cocon de bien-être…

Photos : Olivier Lestoquoit – Feb 2026

Lorsqu’ils entament la troisième chanson dans une version plus acoustique que la version de l’E.P, la contrebasse se joue et délivre ce son chaud typique. Les inflexions de voix lors de « Chaos » (…in my brain), issu du nouvel opus, révèlent et donnent l’impression d’écouter en toile de fond, la bande-son d’un film noir … que renierait pas un Raymond Chandler, cinématiquement parlant…

Quand arrive les premières notes de «Silicon» , avec une sublime introduction au piano, suivie d’une magnifique mélodie, accompagnée d’un chœur vocal ( … alors là, bien caché dans son PC), dont le thème est l’illusion que d’être aux cotés d’une « personne en silicone » ( tout le monde a capté? ) , n’est qu’une illusion et ne fait en final que renforcer le sentiment de solitude…

Photos : Olivier Lestoquoit – Feb 2026

Pour les aficionados de Milla Brune, impossible de ne pas savoir qu’il lui tient à cœur de rendre un hommage à Kate Bush et redécouvrir l’adaptation particulièrement réussie , le tout accompagné au piano et à la contrebasse. En chantant la voix pleine de vibrato « Wuthering Heights », soit l’histoire d’un couple complexe qui s’aiment d’un amour fou, mais un amour qui sera constamment contrarié ( … avec des bas et des « hauts …de hurlements ») …

Passant par « Crushed in Slow Motion », ode à ceux qui ressentent au plus profond de leur être… soit le 6e titre, qui nous fait sentir la montée en puissance et la force sonore pour les prochains morceaux à venir…

Photos : Olivier Lestoquoit – Feb 2026

Le morceau « Run » avec l’introduction à la contrebasse par Cédric Raymond, accompagné de claquements de doigts et le martèlement en rythme du public. La salle réagit « comme un seul homme », ou plutôt à l’image d’une chorale gospel dans une église du sud américain. Emotions garanties …

« The Other Woman » titre éponyme issu de l’album de 2013…un morceau iconique pour les admirateurs de la première heure. Magnifique mélodie avec un doublement de voix . Et le public conquis avec ce morceau qui a propulsé Milla au devant de la scène, il y a plus de 13 ans … applaudit à tout rompre… Oh que oui, on a adoré cette valeur sûre de son répertoire !

Photos : Olivier Lestoquoit – Feb 2026

Milla au travers du prochain morceau « Hero », rend hommage à « son homme », dont on retiendra une petite phrase « Dark secret in body », qui nous invite à une introspection personnelle de la relation et de la complicité au sein d’un couple. Il y a à ce moment là, plus d’écho et de réverbération comme rendu sonore, ce qui renforce cette performance … comme une déclaration profonde et sincère…

Pour « Struggling » … un petit échange avec le public, c’est toujours une belle interaction, surtout que Milla est une « vraie pro » et n’a rien laissé paraître, dès qu’elle a entendu pleurer l’un de ses enfants, suite à une chute dans l’ arrière-salle du Marni. Elle a poursuivi sans montrer le moindre signe d’inquiétude sachant que… leur Papa ce « Hero » gérait cela comme un chef…)

Photos : Olivier Lestoquoit – Feb 2026

Le morceau « Solitude » de 2012, avec sa sonorité de boîte à rythmes un peu vintage, présente à nouveau une richesse vocale, une guitare qui semble flotter au zénith et encore une fois, une chanson, un esprit et une poésie sans pareils.

A la découverte de « Lamb and Lion » tiré de son dernier EP. Avec une introduction entraînante , rappelant des percussions africaines et des claps sonores, ce qui a fait immédiatement vibrer la salle et cette composition dynamique est un rythme qui reste trotter dans la tête … Le public n’a pas manqué de l’apprécier à sa juste valeur et a donc accueilli le dernier exercice musico-vocal en date … avec délectation.

Photos : Olivier Lestoquoit – Feb 2026

Assurément, Milla Brune et ses artistes-musiciens ne pouvaient quitter la scène sans faire un rappel envers leur auditoire impatient …d’au moins une dernière bulle sonore !

C’est à ce moment-là, qu’ils ont interprété la chanson « Precious », qui pourrait sembler être une histoire triste, mais qui se termine bien, …enfin du moins, sur une une note positive…

« Higher », avec un démarrage plutôt calme , la surprise de taille et l’ambiance mise par Milla et ses musico’s, ont généré dans cette atmosphère, un démarrage comme avec une version « remixée » qui nous a emmené vers une « soirée disco-festive » et rapidement tout le public était en mode « Pom Pom Pidop ». Génial !

Photos : Olivier Lestoquoit – Feb 2026

Pour résumer, Milla Brune possède une voix véritablement singulière, unique et une personnalité attachante, qui vous transporte dans son univers de rêve et de fantaisie onirique (à l’image de ses collages – voir affiche de son concert ci-dessus et les pochettes de ses CD’s)

Le voyage était exquis et le public lui en était reconnaissant … jusqu’au prochain concert ! A très vite , alors… ?

Milla Brune : chant, compositions
Cédric Raymond : contrebasse, guitare
Colin De Bruyne : claviers

Pour retrouver Milla Brune sur Spotify:https://open.spotify.com/intl-fr/artist/3cYY2zJQ7hPvD8xTpR7hzP

Je tiens à remercier Olivier Lestoquois pour la qualité de son travail photographique et d’avoir mis ses photos à disposition pour illustrer l’article.

Ainsi que : Fanny De Marco et Marie-Charlotte Caux pour m’avoir facilité la communication et l’accès au concert du Théâtre Marni.

Et que vive la musique…

Rudy

Team
ConFestMag

All Posts

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.