La palme du jeu de lumières va à Justice.

0

Xavier de Rosnay et Gaspard Augé se sont associés en 2003 pour créer le groupe Justice, un duo de musique électronique français aux accents de Daft Punk.

Certes, leurs styles musicaux ne sont pas exactement similaires, mais quand on pense duo, électro, originaire de l’Hexagone, assez discret mais très apprécié Outre Atlantique, les connexions sont plus évidentes avec les artistes casqués les plus connus de l’univers électro-pop.

Un duo énigmatique, à l’instar de Daft Punk.

Des passerelles qui sont même humaines puisque l’un des artisants du succès de Justice n’est autre que Pedro Winter, manager de Daft Punk à l’époque des premiers pas de Justice. C’est en effet lui qui va permettre au duo de faire connaître leur remixe de « Never Be Alone » de Simian (qui deviendra « We Are Your Friends » dans la seconde version) en les signant notamment sur son label.

Il faudra toutefois attendre 2007 pour écouter le premier album du groupe, Cross, sur lequel figure un titre qui va faire le tour du monde, D.A.N.C.E.

Le jeu de lumières occupe une place prépondérante dans le show.

Deux autres albums paraîtront en 2011 et 2016 puis c’est silence radio. Du moins au niveau des compositions musicales destinées aux clubs car la « patte » Justice est présente dans de nombreux films (notamment Hitman, Les Trolls ou encore John Wick : chapitre 4), courts-métrages, publicités, génériques de séries et de jeux vidéos. Et oui, Justice est le premier groupe français à intégrer la bande son d’une version de GTA, mais on l’entend aussi dans Assassin’s Creed 2, Gran Turismo 5, NBA 2K13

Des lumières visibles du fond de la plaine.

Un silence brisé en 2024 avec la sortie de leur quatrième opus, Hyperdrama. Et qui dit album dit tournée.

Le duo était donc attendu de pieds fermes par le public du Cabaret Vert puisqu’il est originaire de Paris, à quelques encablures à peine de Charleville-Mézières.

Tout est question d’ombre(s) et de lumières.

Pour l’occasion, le duo n’a absolument pas déçu les nombreux curieux et fans présents. Leur show est toujours aussi impressionnant, surtout du côté du jeu de lumières. C’est en effet l’une des spécificités de Justice, le groupe se déplace toujours avec son propre matériel vidéo/lumières car il tient à proposer un spectacle visuellement marquant.

Retrouvez les clichés du festival sur la page Facebook – ReMarck Photos.   

ReMarck (147)

Laisser un commentaire