Nez à nez avec le « Roi Philippe »à l’ Arena 5

Nez à nez avec le « Roi Philippe »à l’ Arena 5

Ah que c’est cool et bon de pouvoir goûter aux joies contenancées… certes… mais bien réelles de concerts et festivals réadaptés pour les circonstances connues.

Le hasard a voulu que je remplace un photographe absent et que l’on me fasse l’ honneur et le plaisir surtout de le remplacer au pied levé.

Je ne me suis pas fait prier, j’ai pris mes renseignements sur l’artiste, j’étais comment dire ?…curieux…

Bracelet au bras, je fis 2 découvertes… La première : Ce festival « Arena5 » avec un artiste seulement par jour de concert qui se déroulant pendant trois mois du 22 juillet au 22 septembre 2021, sur le devant du palais 5 du Palais des Expo Bruxelles. Tout est prévu pour passer d’agréables moments : buvettes, fritkot, hamburgers, coins vip, transats, …tout cela en plein air en respectant les mesures en vigueur.

Pour les amateurs, il reste encore des places pour les concerts suivant, il y a encore du beau monde. Réservez vite.https://www.arena5.be/fr/programme

Je suis principalement photographe, pas scribe ni journaliste, j ‘écris donc mon ressentiments de spectateur-fan comme vous…voilà mon partage.

21 h les mesures sont rappelées en 3 langues, les spectateurs en place, les photographes aussi …c’est parti.

Lumière sur un gros nez, des musicos et Philippe en pyjama Naf-Naf bleu ciel/blanc commencent déjà par nous sortir par les trous(de nez). Coucou au public et direct l’ambiance. Accompagné par ses deux toutous… Bru et Xelles, autour du coup Philippe Katerine était nez à nez avec nous. J’ étais dans ma deuxième découverte et ce fut bizarre, interpellant, comique, vulgaire mais pas trop, entrainant, … bref divertissant, ce qui est le but d’une réussite.

pijama Naf-Naf, Bru et Xelles autour du cou

On a eu droit au tube « j’ adore qui fit danser les gens et a chaque fois remette le son quand il le coupait. Puis aussi « la banane », « Aimez moi »,  » des bisous », » Stone avec toi », …A un moment du spectacle, il fut même affublé d’une couronne, il s’appelle Philipe comme notre Roi et place de Belgique c’était de circonstance. 1 h 30 de régal pour cet artiste flegmatique mais très sympathique qui a remercié mille fois sont public avant de s ‘engouffrer dans la limousine qui l’emmène aux loges. Il a trouvé le public chaud malgré la météo froide.

A très vite Monsieur Katrine

https://www.youtube.com/watch?v=nLN8pvR8hDg

https://www.youtube.com/watch?v=MeHGqrXhP70

Textes et photos BRAECKMAN Fabian

Youtube pour vidéos

Fabian Braeckman (40)

Auteur & Photographe

Share

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :