Organisé par Article 27 et l’Abbaye de Villers-la-Ville…

…« Et pourquoi pas un village culturel dans le Brabant Wallon ? » L’histoire de cet événement commence par cette simple question posée par une travailleuse de l’Abbaye de Villers-la-Ville à la coordinatrice d’Article 27 Brabant Wallon.Le village culturel d’Article 27 Brabant Wallon a pour objectif de faire rencontrer – de manière participative et joyeuse – le secteur culturel et le secteur social de son territoire lors d’un événement festif à l’Abbaye de Villers-la-Ville le 18 avril 2023, de 10h à 16h30.CET ÉVÉNEMENT REJOINT LES BUTS CONJOINTS DE CEUX QUI Y PARTICIPENT :»  Pour les acteurs du secteur culturel-mettre en valeur leurs savoir-faire,inattendus ou parfois simplement méconnus. Le secteur sera représenté par des partenaires culturels et touristiques engagés dans le dispositif d’Article 27. L’occasion pour l’ASBL Article 27 de mettre en avant des partenaires impliqués.»  
Pour les acteurs sociaux et les participants – avoir l’opportunité de découvrir un panel de propositions artistiques et culturelles qui sont toutes localisées sur le territoire de la Province. Rencontrer – de façon ciblée et facilitée – les opérateurs culturels et leurs services éducatifs, pouvoir les questionner et obtenir des réponses adéquates pour toutes les activités ou sorties futures.
AU PROGRAMME :
-10h : Un accueil sous un levé de drapeaux proposé par « Oser , se poser, s’exposer » ;»  
-10h15 – 12h30 : Une matinée pour découvrir trois activités parmi la quarantaine de stands. Chaque activité a été soigneusement choisie pour chaque participant afin qu’ils puissent découvrir des lieux culturels près de chez eux, en cohérence avec leurs préférences culturelles ;»  
-12h30 – 13h30 : Un temps de midi conviviale. Une manière de digérer en douceur la créativité du matin et d’attaquer en force l’après-midi ;»  
-13h30 – 16h30 : Une après-midi libre où chacun peut circuler dans l’abbaye et découvrir les stands à sa guise.

INFOS PRATIQUES 18 avril, de 10h à 16h30 Lieu : Abbaye de Villers-la-Ville –
Gratuit

Uniquement sur inscription – celles-ci sont malheureusement déjà clôturées.
Néanmoins, l’Abbaye reste ouverte si vous souhaitez profiter de ce cadre idyllique et de l’ambiance familiale du village !
Le village culturel d’Article 27 Brabant Wallon a pour objectif de faire rencontrer – de manière
participative et joyeuse – le secteur culturel et le secteur social de son territoire lors d’un
événement festif à l’Abbaye de Villers-la-Ville le 18 avril 2023, de 10h à 16h30. Au programme : 10h : Un accueil sous un levé de drapeaux proposé par « Oser , se poser, s’exposer » 10h15 – 12h30 : Une matinée pour découvrir trois activités parmi la quarantaine de stands. Chaque activité a été soigneusement choisie pour chaque participant afin qu’ils puissent découvrir des lieux culturels près de chez eux, en cohérence avec leurs préférences culturelles12h30 – 13h30 : Un temps de midi conviviale. Une manière de digérer en douceur la créativité du matin et d’attaquer en force l’après-midi13h30 – 16h30 : Une après-midi libre où chacun peut circuler dans l’abbaye et découvrir les stands à sa guise. 
Plus d’infos :  Le carnet de route (PDF
Abbaye de Villers-la-Ville asbl
Rue de l’Abbaye, 55
1495, Villers-la-Ville
(Belgique)­ ­ ­ ­ ­ ­ 

Fabian Braeckman (113)

Auteur & Photographe

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :