Kool And The Gang a perdu son créateur…

Kool And The Gang a perdu son créateur…

Qui n’a pas dansé au moins une fois dans vie, sur un tube de Kool and The Gang « Get Down On It », « Fresh », »Ladies Night » et pour les amoureux « Cherish »…

Ce groupe de Jazz-funk et funk fondé début des années 64 à Jersey dans le New Jersey, avec son frère Robert Bell et des amis Ricky West, Charles Smith, Robert Mickens, Dennis Thomas et Georges Brown, a rythmé nos folles soirées 70-80 et même après. Ils ont probablement aussi inspiré le rap et le R’nB.

On vient d’ apprendre la mort du chanteur-saxophoniste, Ronald Bell à l’ âge de 68 ans. Les circonstances et la cause ne sont pas divulguer pour l’ instant, mais il serait mort chez lui, dans les îles Vierges d’Amérique. Ronald Bell était né en 1951, à Youngstown, Ohio et était également connu sous son nom musulman de Khalis Bayyan. Autodidacte, il a écrit les principaux succès du groupe, dont le plus populaire reste Celebration. Ronald Bell était père de 10 enfants.

 

Le groupe a composé 23 albums et vendu plus de 70 millions dans le monde. En 1978 ils ont remporté un Grammy pour l ‘aide de la bande-son du film « Saturday Night Fever » avec John Travolta.

Ronald Bell était né en 1951, à Youngstown, Ohio et était également connu sous son nom musulman de Khalis Bayyan. Autodidacte, il a écrit les principaux succès du groupe, dont le plus populaire reste Celebration.

ConFestMag (69)

ConFestMag.be

Share

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :