Un thé royal à la sauce Bonnamassa ! :

Un thé royal à la sauce Bonnamassa ! :

Dès ce 23 octobre, le très boulimique de travail, le guitariste Joe Bonnamassa revient aux affaires avec un tout nouveau projet « Penny Royal Tea », précédé du single darjeling « Why does it take so long to say goodbye ? ». Pour la sortie des supports, l’artiste n’a pas lésiné vu qu’il a prévu un cd, un vinyle, un format digital et des packs exclusifs. Pour ce nouveau chef-d’oeuvre, il s’est entouré du bassiste Michaël Rhodes, du batteur Anton Fig et du claviériste Reese Wynants, avec Kévin Shirley aux manettes de la production.

En composant cet album à Londres, on sent que Joe a fait plaisir au gamin qui était en lui et qui écoutait les disques de blues tout droit importée de la collection du père, qui lui ont donné plus que la conviction qu’il était accroc à ce son, et le fait d’avoir tout enregistré pour cette fois à Londres, a apporté un ton tout particulier aux sonorités recherchées. Enregistré dans le célèbre studio d’Abbey Road d’où sont sortis maints chefs-d’oeuvre des Beatles, cet album aux 10 chansons est un hommage vibrant à des pointures telles que Clapton, Jeff Beck, Led Zeppelin, pour ne citer que les plus connues.

En prélude à cette sortie importante de la semaine, l’artiste a donné le 20 septembre dernier, un concert retransmis en livestream depuis le Ryman Auditorium situé à Nashville, où l’intégrale de ce nouvel album fut proposée aux auditeurs, ainsi que des chansons de New Day Now, réenregistré totalement et faisant le lien avec New Yesterday paru en 2000. Entre café et thé mon coeur balance toujours autant, mais ce vendredi 23 octobre, mes faveurs iront à la saveur du tea de Joe Bonnamassa.

CHRISTOPHE COCU (331)

Auteur ConFestMag
Président du fan club officiel de Mylène Farmer Belgique

Share

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire