« ULTIME  » de Christophe

« ULTIME  » de Christophe

Ce vendredi 9 octobre sort l’album «Ultime.» en double CD et triple vinyle !

Presque 60 ans de carrière et d’explorations musicales auront façonné le mythe de cet artiste hors norme. Rockeur de l’ombre, travailleur acharné, précurseur, parrain de l’electro pop, sorcier de la production et touche à tout.

De l’éternel Aline au turbulent Tangerine en duo avec l’énigmatique génie Alan Vega, en passant par l’iconique Les Mots bleus, Christophe aura constamment pris à contre-pied son auditoire, ses fans et les critiques.

Sur ce double CD et triple vinyle, retrouvez les réinterprétations de ses plus grands succès, ses derniers titres, des versions live, ainsi que des bonus.

Cette anthologie « Ultime » s’ouvre sur une version acoustique des « Mots Bleus » (tirée de l’album « Intime »), et déroule de nombreux duos : avec Julien Doré (« La Dolce Vita », Juliette Armanet (« Boule de flipper », écrite par Christophe et popularisée par Corynne Charby en 1987), Alan Vega (« Tangerine »), Laetitia Casta (« Daisy)…Un disque bonus enfin présente des remixes (notamment « Tu te moques » par les Nantaises de Mansfield TYA) et des reprises jadis publiées sur des disques épars (« Je viens d’ailleurs » de Jacno, « Alcaline » d’Alain Bashung et « Lucie » de Daniel Balavoine ».

Share

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :