U2, au rendez-vous d’Halloween ! :

U2, au rendez-vous d’Halloween ! :

On s’attendait à un nouvel album, finalement c’est avec la réédition de « All that you can’t leave behind », que U2 viendra renforcer les bacs en pleine fête d’Halloween, soit le 30 octobre. Après des albums expérimentaux qui ont un peu déstabilisés le public tels que « Achtung Baby », « Lemon » et « Pop », qui constituera l’un des premiers gros échec du groupe en matière de ventes d’albums et de tournées, « Beautiful day », sera le single locomotive rock pur et dur qui va les ramener à l’essence même de leur début et de leur succès. On retrouve même l’un des titres de cet opus soit « Elevation », dans le second film des Aventures de Lara Croft avec Angélina Jolie dans le rôle principal.

Avec le mix de l’ensemble de ces ingrédients réunis, le groupe est parvenu à écouler cet album par millions d’exemplaires et a remporté pas moins de 7 Grammy Awards dont celui du disque et de chanson de l’année. L’édition super Deluxe de cette réédition sera agrémentée d’un livret de 32 pages avec des photos jamais éditées auparavant du célèbre photographe Anton Corbijn, de faces B et de 19 chansons enregistrées live lors d’un concert à Boston en 2001, sans oublier les enregistrements de sessions et la version acoustique de « Stuck in a moment you can’t get out of », dont ils font la promotion avec une vidéo toute neuve à l’occasion de cette ressortie de l’un des albums phares du groupe. Une remasterisation de l’album d’origine en un seul disque est également prévue pour celles et ceux qui attendraient que le Père Noël leur apporte, le second plus gros colis pour la période des fêtes.

Concernant un futur nouvel album, le groupe avoue avoir réalisé un certain nombre d’enregistrements depuis 2019, et de là découle un album prêt à être mis sur orbite, mais des dires de Bono, le groupe ne sait pas encore à quel moment le décollage de cette nouvelle fusée à tubes va avoir lieu, et par conséquent il va falloir se contenter de cette ressortie en attendant, de quoi nous faire joliment patienter.

CHRISTOPHE COCU (425)

Auteur ConFestMag
Président du fan club officiel de Mylène Farmer Belgique

Share

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :