Tout le monde s’incline devant les bons plans de Ronquières ! :

Allez un peu d’espoir même s’il faut toujours rester prudent, le 18 février 2022 prochain devrait être annonciateur d’une brise de liberté dans le Royaume, l’occasion rêvée de jeter un oeil sur ce qui nous attend cet été au niveau des Festivals, et nous débuterons cette série par Ronquières qui une fois de plus, a mis les petits plats dans les grands pour attirer le plus grand nombre d’entre-vous, en essayant de faire plaisir à des tranches d’âges variées, et par conséquent pour la période comprise entre le 5 et le 7 août 2022, cela devrait être à nouveau la fête. La première des trois journées devrait démarrer sur les chapeaux de roues avec la présence d’Orelsan tout auréolé de son triomphe aux dernières Victoires de la Musique qui se sont déroulées ce week-end, et il viendra entre autre vous parler du prix de l’essence qui cela dit entre-nous a bien flambé ces derniers temps. Pour débattre de ce phénomène d’actualité, il sera bien entouré grâce à la présence de Rilès, dont le premier album « Welcome to the Jungle », a fait forte impression au moment de sa sortie, et gageons qu’il fait déjà partie de la nouvelle génération montante du rap. Originaire du quartier de la Redoute à Fontenay, le rappeur Gambi viendra à son tour marquer la Belgique de sa présence, grâce à un premier essai transformé avec « La vie est belle »et son single locomotive « Hé Oh », qui ont véritablement marqué la scène du rap en 2019. Depuis, nous n’avions plus trop de ses nouvelles, mais sa présence confirmée à Ronquières au cours de l’été prochain, aura vite fait de nous rassurer sur sa bonne forme.

Le lendemain, ce sera au tour des valeurs sûres de ce que la chanson francophone fait de mieux, de prendre la relève avec Julien Doré qui viendra son nouvel album « Aimé », une fois de plus reconnu à sa juste valeur et qui a déjà fait l’objet d’une réédition, on l’entend déjà s’adresser à son public belge en lui rétorquant que « Nous, on s’en fout de tout et que l’on peut nous prendre tout , à l’exception de nos tickets pour le Ronquières Festival bien entendu. Eddy De Pretto en bon navigateur, viendra tester la solidité du Bateau Mouche « Belgica », en faisant le salut maritime qui s’impose à tous les bâtards qui viendront l’applaudir. De son côté, Louane viendra supplier le public belge de lui donner son coeur, renforcée par la certitude d’Hoshi qu’en Belgique il n’y a pas d’amour censure mais bien de l’amour sincère, la preuve en est que Doria D, cette talentueuse jeune talent made in plat pays, ne peut plus s’en passer car pour elle c’est comme une drogue. Sa soeur de scène « Charles », passera des plateaux de The Voice, à la place des Grandes Femmes, elle qui non seulement s’est fendue d’un premier EP absolument génial, tout en co-écrivant le nouveau single d’Hooverphonic qui défendit les couleurs de la Belgique, lors du Concours d’Eurovision de 2021. Noé Preszow, un autre auteur belge de talent issue également de la nouvelle génération, viendra lui-aussi nous démontrer que la scène du Ronquières Festival est à nous et que tout se danse. Le public belge lors de cette journée décidément bien chargée, aura également l’occasion de découvrir Synapson, le duo touche-à-tout qui produit de la bonne vibe qui nous procure l’envie de danser et de chanter, et c’est avec le remix de Victor Démé, « Djon Maya Maî », qu’ils ont été propulsés sur les ondes de France, et devrait désormais conquérir le coeur des Belges sans embûches. Pour finir en beauté, Maëva et Hugo du groupe français « Bandit, Bandit », viendront à leur tour nous démontrer que les lois de l’attraction de la scène belge sont indétrônables.

Le 7 août, Mustii qui parallèlement est actuellement au théâtre avec une version moderne d’Hamlet et de retour sur la scène musicale avec un second album dédié à l’histoire de son oncle malheureusement disparu, ne devrait avoir aucun mal à occuper la scène du Ronquières Festival et à ambiancer cette journée. D’autres valeurs sûres de la scène belge comme le groupe DEUS et Ykons seront également présents pour accompagner Mustii dans sa fougue, tandis que les groupes britanniques Travis et Snow Patrol n’auront que faire du retrait de l’Angleterre de l’Europe, et viendront faire la fête également à la Belgique. Pour fermer un cortège déjà porteur et annoncé comme prestigieux, Ronquières pourra également compter sur la présence de Portland, Mango, Fugu et Moonstone. Si après une affiche comme cela, vous ne vous décidez pas à faire un chouette cadeau à l’élue ou à l’élu de votre coeur en lui offrant les tickets tant convoités, aussi célèbres que ceux de Mr Wonka, le chocolatier, alors vraiment on ne comprend plus rien !.

Les tickets sont en vente sur www.ronquieresfestival.be

Blog 2020

CHRISTOPHE COCU (542)

Auteur ConFestMag
Président du fan club officiel de Mylène Farmer Belgique

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :