Semaine de la Musique Belge ! :

La semaine de la Musique belge bat son plein!

BidForLIVE2020 Les enchères musicales au profit du fonds “Live 2020″ ont démarré sur les chapeaux de roues ! 
Les premiers enchérisseurs se sont déjà manifestés pour acquérir, entre-autres, un repas romantique pour 2 servi au milieu du parterre du Sportpaleis, le vélo électrique AC/DC, la console PS4 de Dimitri Vegas, les plans techniques de la scène 360° de U2 ou encore un morceau de la scène de l’Ancienne Belgique, le disque d’or de Robbie Williams ou de Typh Barrow, une rencontre avec Kendji Girac lors de sa prochaine tournée ou le costume de Loïc Nottet! 
Les recettes de BidForLIVE2020 seront directement versées aux acteurs du secteur les plus touchés par la crise sanitaire et permettront aussi de financer plusieurs projets de relance.  
BidForLIVE2020 se clôturera le 15 février à 14h00 sur le site internet de l’Hôtel de Vente Bernaerts.
Les personnes souhaitant participer en direct à cette soirée exclusive – en ligne sur live.bernaerts.euou par téléphone – sont invités à s’inscrire ce vendredi avant midi auprès de l’Hôtel de Vente Bernaerts.   Une soirée spéciale est aussi organisée ce vendredi 12 février à partir de 19h50 sur la page Facebook de LIVE2020 pour acquérir certains lots inédits. 


Cette vente exceptionnelle est une initiative de LIVE2020 et de l’Hôtel de Ventes Bernaerts, réalisée avec le soutien de Proximus. 


L’Hôtel de Ventes Bernaerts est une référence dans le monde de l’art belge depuis 45 ans. Reconnu pour son expertise dans l’estimation et la vente aux enchères d’objets d’art anciens, il est également très engagé dans le secteur musical. Connu pour organiser les “Platform Concerts” dans son établissement, c’est tout naturellement qu’il s’associe aujourd’hui au fonds Live2020 en organisant BidforLive2020.  Pour en savoir plus : www.bernaerts.eu 

Une collecte de fonds digitale Si vous souhaitez soutenir davantage LIVE2020, vous pouvez envoyer « LIVE2020 » par sms au 4666 jusqu’au 20 février inclus. (1€ par sms envoyé)

Une Ode à la musique belge Pour clôturer cette semaine bien remplie, LIVE2020 invite tous les artistes à se produire sur leur balcon, leur terrasse ou devant chez eux le vendredi 14 février à 17h00. Les artistes qui souhaitent participer peuvent s’inscrire sur le site LIVE2020. Ils recevront un flyer personnalisé et une affiche reprenant l’action SMS mentionnée ci-dessus.


LIVE2020 est une initiative créée par plusieurs acteurs du secteur culturel et soutenue par le public. Le fonds LIVE2020 est géré par la Fondation Roi Baudouin qui en contrôle le fonctionnement de manière neutre et assure la bonne gouvernance de la répartition du fonds.   En 2020, le fonds de solidarité de et pour le secteur de la musique « live » en Belgique a déjà distribué 179.022€ de dons pour aider les professionnels du secteur se retrouvant aujourd’hui dans l’impasse financière. Tou.te.s celles et ceux qui rendent la musique live possible subissent de plein fouet la crise : des backliners aux machinistes, des musicien.ne.s aux bookers, des DJ aux constructeur.rice.s de scènes, des ingénieurs du son aux roadies, et tant d’autres. 

LIVE2020 ne remplace pas les mesures gouvernementales de soutien actuelles et futures. Elles sont et restent indispensables pour le secteur mais ne suffisent malheureusement pas. C’est pourquoi les acteurs de LIVE2020 font appel à chacun de nous pour les soutenir en communiquant sur leur initiative, en faisant un don et/ou en participant à leurs nombreuses actions dont celles organisées du 8 au 14 février dans le cadre de la Semaine de la Musique belge.   Plus d’informations sur www.live2020.be




KAT’S EYES | CONTACT Katia Mahieu  +32 495 90 12 70 katia.mahieu@gmail.com




CHRISTOPHE COCU (458)

Auteur ConFestMag
Président du fan club officiel de Mylène Farmer Belgique

Share

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :