Retour aux sources latines pour Christina Aguilera ! :

0

Crédit Photo : Getty Images/ Truscello

Dieu que la pandémie a parfois du bon, comme la bonne idée de nous ramener Christina Aguilera qui après son album « Mi Reflejo », décidé de revenir sur le devant de la scène avec un album latino, et ce n’est pas la première fois que l’artiste tente de séduire un public à tendance hispanophone et ce bien avant l’invasion des charts par des artistes internationaux tels que Luis Fonsi et Bad Bunny pour ne citer qu’eux. Alors qu’elle avait remporté un Latin Grammy Award pour « Mi Reflejo », Christina Aguilera avait toujours clamé son envie d’offrir une suite à son pubic, et surtout de poursuivre l’hommage rendu à ses racines, vu que son père est équatorien et qu’elle a grandi dans une maison où l’on ne pratiquait que l’espagnol, jusqu’au moment où ses parents se séparent.

Mais bon on a beau avoir l’envie, il faut savoir attendre l’instant propice et vu qu’au cours de ces dernières années, les activités de l’artiste se sont ralenties comme celles de bon nombre d’artistes, au lieu de se morfondre dans un coin en attendant que cela passe, Christina Aguilera a accepté cette mauvaise passe de l’existence et en a détecté un signe du destin lui signalant qu’il était temps après 23 longues années de se remettre sur ce projet tant désiré. Ce retour latino est dans un premier temps symbolisé par la sortie d’un EP intitulé la Fuerza sur lequel on va retrouver des collaborations avec des artistes tels que Becky G., Nicki Nicole, Nathy Peluso ou encore Ozuno. Sur l’ensemble des titres qui composent cet Ep, on retrouve notamment « La Reina », un hommage vibrant à l’artiste Vicente Fernandez, disparu en 2022. Ce premier effort musical sera suivi par un second EP baptisé « La Tormenta », dans lequel on ressent encore plus une véritable déclaration de l’artiste en direction de la musique latine et toute sa diversité. On y retrouve par ailleurs un duo avec Tini, que l’on avait surtout découvert comme actrice dans la célèbre série Violetta, et surtout une large palette d’influences musicales car Christina Aguilera se défend de ne pas être une artiste unidimensionnelle et adore explorer différents styles.

Pour bien démarrer l’été, Christina Aguilera débarque en ce moment avec un nouvel album qui se veut une compilation réunissant les deux EP’s évoqués ici plus haut, tout en incluant une nouvelle version de « Cuando Me Dé La Gana », qu’elle revisite en duo avec l’artiste mexicain Christian Nodal, de quoi passer de bons moments avec 12 titres se voulant ensoleillés et sensuels, quoi de mieux me direz-vous pour la période. Décidément choyés les fans de l’artiste auront bientôt l’occasion de découvrir également le clip de « Suéltame », qui leur promet des moments de moiteur intense, comme si le climat n’était déjà pas si surchauffé en ce moment !.

CHRISTOPHE COCU (83)

Auteur ConFestMag
Président du fan club officiel de Mylène Farmer Belgique

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :