Rencontre d’un autre type de Béranger

Angelo Bison : « C’est pas compliqué de jouer ! Derrière il y a un travail immense, c’est vrai, mais soyons simples, mon père avait plus de mal à descendre dans la mine que moi pour monter sur un plateau ! »
Alors que les derniers épisodes d’Ennemi Public viennent d’être diffusés sur la RTBF et que la série à succès a été achetée par de multiples pays et a fait son apparition sur Netflix, il me semblait nécessaire d’aller à la rencontre d’ Angelo Bison, l’incroyable interprète du rôle de Béranger, le psychopathe tueur d’enfants, autour duquel s’articule toute l’histoire.
Sans Béranger, si on ne croit pas à l’ennemi public, il n’y a pas de série ! (Angelo Bison)
Ennemi Public fut récompensée du Prix du Meilleur Acteur pour Angelo Bison, pour son rôle de Béranger au Festival Séries Mania à Paris. Un véritable chemin vers la reconnaissance, puisque la série venait aussi de recevoir le coup de cœur de la première édition des MIPDrama Screenings à Cannes lors du MIPTV 2016.
Depuis deux autres saisons ont vu le jour, afin de former une trilogie captivante de bout en bout, qui au bout de vingt six épisodes connaît une fin hallucinante.
Si tout le casting est impeccable, le succès du format en revient en grosse partie à l’interprétation totalement habitée de Béranger par Angelo Bison. Après avoir vu les trois saisons, personne n’oublie son regard halluciné et terrifiant !
C’est donc à une heure de route de Bruxelles qu’accompagné de mon photographe, je retrouve Angelo Bison pour une interview-rencontre sur ses terres.
L’homme est accueillant, très charismatique, et surtout d’une grande générosité, abordant notre interview avec simplicité, bienveillance et sincérité. Un immense merci à lui.
Afin de ne rien déformer de ses propos, la rencontre a été filmée, la voici dans son intégralité.
Bonne vision.https://www.youtube.com/watch?v=J-2qnLdEaXE
Ennemi Public est visible sur Netflix et aussi sur Auvio pour la Belgique.
Propos recueillis par Jean-Pierre Vanderlinden ( mars 2023 )
L’interview sous l’objectif du photographe Fabian Braeckman












https://www.youtube.com/watch?v=qsgWEFNGZ3w
article partagé avec Branchés Culture
https://branchesculture.com/2023/04/01/angelo-bison-cest-pas-complique-de-jouer-derriere-il-y-a-un-travail-immense-cest-vrai-mais-soyons-simples-mon-pere-avait-plus-de-mal-a-descendre-dans-la-mine-que-moi-pour-monter-sur-un-pl/204a1817_dxo/https://branchesculture.com/2023/04/01/angelo-bison-cest-pas-complique-de-jouer-derriere-il-y-a-un-travail-immense-cest-vrai-mais-soyons-simples-mon-pere-avait-plus-de-mal-a-descendre-dans-la-mine-que-moi-pour-monter-sur-un-pl/204a1817_dxo/