Qu’écouterons-nous en 2021 ? :

Qu’écouterons-nous en 2021 ? :

Ils sont attendus au premier semestre 2021

Boulevard des Airs nous donne déjà rendez-vous le 19 février prochain avec son nouvel album, Loin des yeux, composé cette fois-ci de duos et d’inédits. Du côté de Julian Perretta, il nous propose de le retrouver en “janvier”, sans donner encore de date précise. Janvier sera également l’occasion de découvrir le premier effort de Gad Elmaleh qui se lance dans la musique avec un album de reprises du répertoire de Nougaro, Dansez sur moi qui sera disponible le 29 janvier. Avant cela, nous aurons l’occasion de découvrir le nouvel opus du groupe Texas qui sort le 15 janvier, alors que Mosimann prépare un nouvel Ep pour le 8 janvier. Pour en revenir au 29 janvier, cette date sera marquée également par la sortie des derniers Bénabar et Kimberose, sans parler des nouveaux EP’s de Martin Gore (Depeche Mode) et de la nouvelle révolution musicale Saint Dx et de notre compatriote montois Saule. On pourra aussi découvrir dès le 8 janvier, la ressortie du tout premier album d’Alice in Chains, ainsi que le tout nouveau Eminem prévu lui pour le 15 janvier, qui sera la Face B du dernier album en date sortie en janvier 2020. Annoncé aussi et ce pour le 8 janvier, le nouvel album d’Armin Van Buren, A state of trance year mix 2020.

On aura l’occasion de retrouver dans les bacs Terrien, le nouvel album de Julien Clerc le 12 février prochain, puis le 5 mars Haute fidélité, le nouveau disque du chanteur Raphaël. Enfin, Julie Zenatti nous donne rendez-vous le 22 janvier 2021 avec un nouvel effort :Refaire danser les fleurs . En février, on attend également pour le 5, le nouvel album des Foo Fighters, tandis que le dernier effort musical d’Alice Cooper est annoncé pour le 26. Le 12 février, on fêtera également Phil Collins avec la ressortie de son tout premier album Face Value, qui fêtera ses 40 ans de diffusion sur le marché du disque.

Shy’m, Soprano, Flo Delavega…

Ils ne sont pas les seuls a faire un retour chez les disquaires. Jérémy Frerot a d’ores et déjà amorcé son retour avec le single “Un homme”, confirmant la sortie de son second disque solo pour 2021, donnant suite à l’authentique Matriochka. Son ex-compagnon de route, Flo Delavega, dévoilera son univers à travers un premier album : Rêveur Forêveur. Enfin, le dernier gagnant de ‘The Voice’, Abi Bernadoth, proposera son premier album, qui succèdera à son EP ayant servi de carte de visite. 

Autre certitude liée à ces sorties d’albums, la chanteuse Shy’m est attendue avec 222 pour le début du printemps. Son interview à découvrir bientôt sur nos pages… Nous aurons également le plaisir de voir le retour de Eddy de Pretto dans les bacs avec son nouveau projet qui s’annonce déjà sur scène.

Des retours qui vont faire du bien

D’autres sorties sont encore à prévoir pour 2021, comme Christophe Willem qui prépare depuis quelques temps maintenant le successeur de Rio (2017) et treize ans après InventaireCoeur de Pirate fera également son retour courant 2021. Même chose pour Lilian Renaud, valeureux gagnant de The Voice 2015, qui publiera son quatrième album en mai 2021. C’est aussi le retour de Soprano qui a déjà annoncé l’événement via ses réseaux sociaux en donnant le nom de son prochain disque : Il s’appellera Chasseur d’étoiles.

Martial (demi-finaliste ‘Nouvelle Star’ 2015), Camille Lellouche,Camélia Jordana (qui a avoué avoir terminé la réalisation de son futur album) ou encore le duo Ycare & Axelle Red devraient tous également nous offrir un projet cette année. Point d’interrogation sur le plus francophone des belges, à savoir Stromae, qui annonçait récemment plancher sur un nouveau album… 

Côté scène urbaine

La Fouine vient d’annoncer que son huitième album XXI paraîtra en 2021. Une bonne nouvelle qui vient s’additionner à celles de Migosqui s’affichera avec Culture IIIKanye West pourrait lui aussi squatter le top des charts avec son prochain opus très attendu par les fans, tout comme PNL, le groupe aux 2 millions d’albums vendus qui pourrait créer la surprise cette année.

Sans oublier Selena Gomez, Zayn… 

Eux-aussi sont idolâtrés par leur communauté respective, faisant partie systématiquement des plus gros vendeurs de l’année. On attend impatiemment le prochain disque de la belle Adele, tout comme celui de Jennifer Lopez qui l’a déjà annoncé par le biais du single “In The Morning”. Des informations commencent à sortir concernant le troisième opus de Selena Gomez, tout comme celui deZayn Malik et celui de Lana Del Rey initialement baptisé White Hot Forever et repoussé à cause de la pandémie. Là encore, gros point d’interrogation concernant le prochain disque de Rihanna qui finira bien un jour par être révélé, mais quand ? 

Oui car là est la question car en dépit de toutes ces bonnes nouvelles musicales, il faut croiser les doigts pour que la pandémie ne retarde pas encore cette liste exhaustive et alléchante de sorties musicales, comme ce fut hélas le cas en 2020, suite à la fermeture des boutiques spécialisées.

CHRISTOPHE COCU (335)

Auteur ConFestMag
Président du fan club officiel de Mylène Farmer Belgique

Share

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :