Pluie d’étoiles sur la Grand-Place ! :

Pluie d’étoiles sur la Grand-Place ! :

Après une édition 2020 pluvieuse et très belgo-belge, c’est avec plaisir que nous apprenons que l’édition 2021 de « Rendez-vous Grand-Place », pourra bien avoir lieu en date du 24 septembre prochain, afin de fêter dignement le 50ème anniversaire de la Fédération Wallonie-Bruxelles, avec comme de coutume une retransmission sur la Une Télé. Afin de commémorer dignement l’événement, on notera cette année le grand retour de stars de la chanson francophone comme Clara Luciani qui viendra défendre les couleurs de son second album, tout en nous gratifiant certainement d’un bon lancer de grenades dont elle a le secret, mais aussi Barbara Pravi, la grande triomphatrice de l’Eurovision 2021 grâce à une brillante seconde place qui viendra elle-aussi nous proposer de nouveaux titres, sans oublier l’incontournable « Voilà », que très certainement beaucoup de fans vont lui réclamer. Encensé cette année encore grâce à son bâteau-mouche qui a encore écumé les points d’eau cet été, le Capitaine de Croisière, Eddy De Pretto sera bien présent lui aussi, aidé par le moussaillon Cali qui ne manque pas de larguer les amarres quand on lui dit à l’oreille, « je m’en vais » !. Enfin, Aldebert, le chanteur pour enfants qui vient de sortir fin août, un tout nouvel album, fera partie des incontournables invités car il a le don de s’adresser à l’âme enfantine des adultes également et par les temps qui courent, Dieu sait que cela va nous faire du bien !. Côté belge, le public ne sera pas lésé non plus car ce bon vieux Peter Pan, d’Antoine Delie viendra survoler la Grand-Place en compagnie de sa bonne fée clochette, tandis que le groupe Delta viendra présenter en avant-première, un album qui devrait être prêt pour la mi-octobre, mais rassurez-vous ce Delta précisément, n’est pas un variant dangereux et la seule chose qui puisse vous contaminer c’est l’envie de danser. Bruxelles, notre belle, aura également la chance d’accueillir la révélation de l’année dernière en la personne de Noé Preszow, accompagné par Saule, lui aussi artiste révélé depuis bon nombre d’années et qui a fait son bout de chemin également. Lubiana et Doria D devraient pour leur part, refermer la marche d’une belle brochette d’invités, qui devraient ambiancer la soirée et nous faire oublier nos tracas du quoitidien, car oui nous allions l’oublier, pauvre de nous, le chanteur-acteur et non le chat, Mustii sera également de la fête pour faire miauler son public de joie.

Outre la joie qui brillera dans les coeurs à l’aube de l’automne, cette soirée sera également placée sous le signe de la solidarité en hommage aux victimes des inondations de l’été dernier, qui a vu la Belgique dénombrer hélas ses premiers réfugiés climatiques. Tout au long de la soirée, des personnes de renom viendront encenser la solidarité et ne manqueront pas de relayer la plateforme ensemblesolidaires.be, que l’on doit à différents médias francophones, dont le but est de fournir une aide rapide et efficace aux personnes touchées par ce terrible fléau. Seule ombre à ce joli tableau et même si bien entendu il faut préserver une solidarité collective face à ce virus qui sévit encore au sein de la Capitale, chaque personne de plus de 12 ans sera tenue de présenter un covid safe ticket valide, ainsi qu’une pièce d’identité, afin que le public présent puisse faire la fête en l’absence de masques et de distanciation. Seront donc à fournir dès l’entrée, l’un des éléments ci-après : un certificat de guérison faisant suite à un test PCR dit positif (de plus de 10 jours et de moins de 180 jours); un test antigénique de moins de 48h (date et heure de prélèvement); un test PCR négatif datant de moins de 72h (date et heure de prélèvement); une vaccination complète (2 Moderna, 2 Pfizer, 2 Astrazeneca ou 1 Johnson) + 2 semaines.

Enfin que tout cela ne vous empêche pas de bien fêter notre Belgique comme il se doit, et surtout de revoir vos artistes favoris absents depuis des lustres et ce de façon bien indépendante de leur volonté).

CHRISTOPHE COCU (458)

Auteur ConFestMag
Président du fan club officiel de Mylène Farmer Belgique

Share

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :