Patrick Fiori, un ami de la famille !

Patrick Fiori, un ami de la famille !

Quand deux jurés de « The Voice » se rencontrent, cela donne un super duo, « j’y vais », car oui vous ne rêvez pas, pour la première fois et depuis longtemps, Florent Pagny a accepté de fusionner son précieux organe vocal à celui de Patrick Fiori, à l’occasion de la sortie prochaine, le 2 octobre plus précisément, du nouvel album du Corse de Notre-Dame, qui donnera une suite au dernier album en date que constituait Promesse qui avait même connu deux sorties commerciales des suites de son succès. Un air de famille, son prochain opus se voudra le reflet des rapports qui constituent l’humanité et qui régit nos liens les uns aux autres. Florent Pagny qui a tout de même pris une bonne dizaine d’années avant de donner son accord à Patrick Fiori, en vue d’un duo commun, ne sera pas le seul artiste à lui prêter mains fortes, vu que Soprano et Angelina, l’une des gagnantes de The Voice Kids feront également partie de la fête.

Du long des 13 titres que comportera ce nouvel opus, on retrouvera les thèmes chers à Patrick Fiori, tels que le besoin d’amitié, l’envie de laisser des traces dans le regard et le coeur de l’autre, les envies d’amour, la solitude et le retour à soi afin de pouvoir se comprendre ensemble, le refuge de l’enfance, d’où l’on vient et ce que nous allons laisser en héritage, après notre passage sur terre. Si la situation sanitaire le permet, Patrick Fiori devrait présenter son nouveau projet musical autour d’une tournée qui se voudra plus courte, car il a envie de réserver à son public d’autres surprises, comme celle de son premier tournage pour la télévision dans une fiction intitulée « Mauvaise graine », où il campera le rôle d’un éducateur de jeunes en difficulté et aura pour partenaires un autre chanteur/acteur de grande renommée en la personne de Michel Jonasz et Marwen Berreni qui joue le personnage d’Abdel dans Plus Belle la Vie. Ayant fait de la prison pour s’être trouvé un jour au mauvais endroit, Jean Bogossian le personnage campé par Patrick Fiori, décide alors de créer un centre éducatif pour ados en difficulté, afin de leur éviter les mêmes déboires que lui dans son passé.

A l’heure où la pandémie a eu pour seul point positif de rapprocher les familles, gageons que l’album « Un air de famille », contribuera à ressouder encore plus les liens et à nous faire le plus grand bien dans cette époque contrastée.

CHRISTOPHE COCU (335)

Auteur ConFestMag
Président du fan club officiel de Mylène Farmer Belgique

Share

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire