« Parents sans mode d’emploi »

« Parents sans mode d’emploi »

« Parents sans mode d’emploi », à venir voir en famille… ou pas ! », est le premier one-woman Show d’Amandine Elsen ou Amandine L’scène, si vous préférez l’appeler par son nom d’artiste, qui se jouera aux dates et endroits suivants : le 9 octobre 2020 au Culture Hall à Hannut, le 7 novembre 2020 au Petit Chapeau Rond Rouge à Bruxelles, le 4 décembre 2020 au Cali Club de Drogenbos, le 20 février 2021 au Petit Chapeau Rond Rouge à Bruxelles, le 6 mars 2021 chez Bobbi à Ittre et le 23 avril 2021au Culture Hall à Hannut. Vous pouvez également la retrouver via son adresse facebook qui est la suivante : https://www.facebook.com/amandine.elsen.7

Amandine est tombée un peu à la manière d’Obélix avec la potion, dans les arts de la scène depuis qu’elle est enfant et pour parfaire ses talents de danseuse et de comédienne, elle n’a pas hésité à partager sa vie d’artiste entre Bruxelles et Paris. Pour ce qui est de son périple parisien, elle a fréquenté les célèbres Cours Florent qui ont engendré des artistes de renom comme Mylène Farmer, Anne Roumanoff pour ne citer qu’elles et a même pris des cours avec le talentueux Oscar Sisto, que l’on a pu voir à l’époque dans la célèbre émission de Télé-Crochet, Star Académie dont on va bientôt commémorer les 20 ans d’existence. Pour elle, la méthode Stanislavski ou encore la technique Meisner n’ont plus de secrets et lui ont permis de maîtriser des principes d’interprétation. Au niveau de son apprentissage en Belgique, elle a suivi une formation au doublage de cinéma.

Le cinéma, elle le connaît bien vu qu’on a déjà pu la voir aux côtés de Franck Duboscq dans Cinéman de Yann Moix, que l’on a pu également voir en télé comme chroniqueur dans On n’est pas couché de Laurent Ruquier et que l’on peut apprécier actuellement chez Cyril Hanouna dans Balance ton post sur C8. Elle a également tenu un rôle dans le jour attendra d’Edgar Marie avec des pointures, excusez du peu telles que Anne Charrier, Olivier Marchal l’ex-policier devenu acteur et metteur en scène, Jacques Gamblin, Carlo Brandt, Reda Kateb, Françis Renaud . Après ce passage cinématographique, Amandine a décidé de revenir dans son pays d’origine afin de passer du temps avec ses enfants, tout en s’occupant de la gestion de sa chaîne Youtube, « YouRockMyMam’s », mais très vite elle aura envie de relever de nouveaux challenges, qui la conduiront au premier woman-show, dont nous avons l’honneur de vous parler en ces lignes, mis en scène par Nicolas Vadot, sous son pseudo artistique cette fois, Amandine L’Scène, un spectacle décapant qui fera le bonheur des parents et des spectateurs (trices), qui ne le sont pas. Avec un style qui lui est propre et qui se différencie des autres, elle vous évoquera la vie de parents pas facile de nos jours voire horrible, du métier de parent, des gens qui n’ont pas d’enfants, des vacances en famille, des animaux, des écoles privées dans lesquelles elle a travaillé et dans lesquelles elle a confronté des mamans parfaites.

Ce spectacle qui ne marche pas sur les traces de Véronique Gallo, renferme des sujets sensibles abordés avec finesse et humour, de sorte que le public en ressortira soulagé car dans nos vies de parents, on a tous connu des galères voire soulagé s’il ne connaît pas encore cette vie parentale ou alors tout simplement heureux d’avoir bénéficié des astuces d’Amandine.

CHRISTOPHE COCU (246)

Auteur ConFestMag
Président du fan club officiel de Mylène Farmer Belgique

Share

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire

Joins toi à nous et ne rate plus aucuns articles !

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte

Une erreur s'est produite lors de la tentative d'envoi de votre demande. Veuillez réessayer.

ConFestMag will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.
%d blogueurs aiment cette page :