Matthieu dit M au liban ! :

Matthieu dit M au liban ! :

En prélude à la grande soirée de solidarité organisée par France 2, le 1er octobre prochain et animée entre autre par Nagui et Léa Salamé, Mathieu Chédid plus connu sous le nom d’artiste a décidé de mettre en musique, « Mappemonde », un poème de sa grand-mère Andrée, elle-même d’origine libanaise. Disponible depuis ce 27 septembre sur toutes les plateformes de streaming et de vidéo, ce titre on l’espère pourra générer des fonds qui seront directement reversés aux ONG chargées de la culture et du patrimoine libanais.

Comme vous le savez très certainement, le Liban a pas mal été secoué cet été suite aux explosions meurtrières qui ont eu lieu à Beyrouth et donc il reste pas mal de choses à réaliser pour endiguer les affres du drame, d’où la nécessité de ne pas se lancer seul et de savoir bien s’entourer comme l’a fait M en s’associant avec Hiba Tawaji et Ibrahim Maalouf. Hiba Tawaji est une chanteuse, actrice et réalisatrice libanaise et a participé en 2015 à la quatrième saison de The Voice, version française. Ibrahim Maalouf pour sa part est un trompettiste franco-libanais, également compositeur de musiques de films, mais aussi arrangeur, producteur, professeur d’improvisation et de trompette.

Le trio a interprété pour la 1ère fois cette chanson, ce dimanche 27 septembre sur le plateau du journal télévisé de France 2, laissant Laurent Delahousse sous le charme, ce qui laisse songer que ce single pourrait faire une longue carrière, et si c’est déjà pour la bonne cause c’est formidable !.

CHRISTOPHE COCU (463)

Auteur ConFestMag
Président du fan club officiel de Mylène Farmer Belgique

Share

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :