Marylin, tellement touchée par la grâce du talent, que les Bras nous en tombent ! :

0
Marylin Bras sera en concert ce 05/08/23 au Comptoir ô Délices, 275 Chée de Bruxelles à Waterloo, avec deux programmations prévues : 19h30 à 20h10 et 20h20 à 21h.

Toujours à la recherche de nouveaux talents made in Belgium, Confestmag n’est pas peu fier d’accueillir au sein de son équipe artistique, l’un des nouveaux phénomènes de notre scène nationale, qui non-seulement n’est pas dénuée de talents sorciers lorsqu’il s’agit de prendre un micro et de se lancer de toutes ses tripes dans sa première passion qui est la chanson, mais qui dispose également de toutes les caractéristiques plastiques également pour devenir l’un des nouveaux phénomènes de la mode, et ce n’est pas pour rien qu’elle a récemment contacté l’agence Top-Artist d’Aurélie Poelvoorde, afin de se lancer de nouveaux défis.

Mais mettons de côté cette petite introduction, pour vous dresser le portrait d’une artiste hors-normes et surtout multi-facettes :

Marilyn BRAS (plasticienne, chanteuse et musicienne belge) baigne dans la créativité depuis son enfance. Très jeune elle se passionne pour la peinture et commence en parallèle la musique. Elle multiplie les expériences graphiques par l’utilisation de différents supports et techniques (peintures à l’huile, acryliques, photos, sérigraphies, dessins, gravures, …). Un univers coloré, surréaliste et poétique nous plonge entre une réalité et ce qui ne l’est pas. Un mouvement peut-être devenus statique ou l’inverse, une stabilité peut-être mouvementée. La superposition de couches accentuent l’espace et le voyage du regard. Des expressions ou des instantanés sont capturés. Diplômée par l’Académie Royale des Beaux-Arts de Bruxelles en 2000 et deux prix en poche, elle pousse plus loin l’expression musicale pour en faire le file conducteur de ses créations plastiques. C’est en 2002 qu’elle commence à créer ses premières chansons sur son thème de prédilection : « la Passion Mortelle ». Elle débute les concerts en solo (chant/orgue) puis ce sont plusieurs musiciens qui l’accompagnent sur scène, tous costumés ou apprêtés d’une manière bien définie pour contraster avec une simple réalité. Elle invite des danseuses qui viennent mettre en valeur les chansons par des chorégraphies expressives mélangeant le classique au moderne. Ses tableaux ainsi que divers objets venu de l’enfance, féeriques viennent parfaire un show hallucinant/halluciné, haut en couleur, et sous forme d’un opéra conceptuel imaginaire. Un univers déjanté, entre histoires de fêtes, de découvertes, de mystères agréables ou terrifiants. Une chanson française onirique et qui sort de l’ordinaire avec un style qui lui est propre. Une performeuse acide sortie de palettes de couleurs avec comme support scénique une fenêtre ouverte vers des voyages inaltérables de vues imaginaires et remplies de motivations pour la réalisation de rêves. Un son électro-acoustique visuel avec entre autre le chant varié qui est le reflet d’univers dans des bulles volantes, il nous fait se poser, voir, réfléchir, ressentir et laisser guider nos émotions. Ses musiques sont comme des couches de peinture qui nous fais voyager.

Si vous souhaitez l’applaudir afin de découvrir les multiples facettes de ses talents sorciers, sachez qu’elle se produira ce 05/08 à Waterloo.

CHRISTOPHE COCU (83)

Auteur ConFestMag
Président du fan club officiel de Mylène Farmer Belgique

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :