Maé, ce gros nounours : !

Maé, ce gros nounours : !

Retour dans les bacs de Christophe Maé en date du 30 octobre prochain, avec la version 2.O. de son dernier album « la vie d’artiste » paru en novembre 2019, en guise de cadeau pour gâter le public empreint de frustration après l’annulation de la tournée de Christophe. Cette réédition aura pour titre, « la vie d’artiste unplugged ».

Parmi les titres inédits, on retrouvera l’ours qu’il interprète en compagnie de Youssou Ndour, connu du grand public pour son tube Seven Seconds en compagnie de la chanteuse Neneh Cherry. Les deux artistes se sont rencontrés à l’occasion de la Cop 22 dédiée au climat et ont voulu mettre en chanson et musique, l’histoire d’un ours polaire qui perd le Nord et entend des voies venues d’Afrique. C’est à Yann Arthus Bertrand, le célèbre photographe et à Remy Marion qu’ont été confiées les images du clip qui dépeignent en poésie la dérive de cet ours des suites du réchauffement climatique.

Bien plus qu’une simple réédition, cette nouvelle mouture s’accompagne de multes chansons de son répertoire revisitées par Christophe en compagnie de musiciens venus d’ailleurs, ce qui donnera une touche de world music à cet opus revisité qui nous fera encore aimer plus les ours.

CHRISTOPHE COCU (331)

Auteur ConFestMag
Président du fan club officiel de Mylène Farmer Belgique

Share

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire