Le voyage intérieur d’Hervé ! :

0

Crédit Photo : Paris-Match Manuel Lagos Cid

« Coeur poids plume » fut le titre qui a véritablement propulsé Hervé sur la scène musicale et au niveau de la radio, les personnes chargées de la diffusion des tubes de demain ne se sont pas trompées en bombardant cette chanson sur les ondes, permettant ainsi à Hervé d’amorcer dans la foulée, la préparation d’un premier album intitulé « Hyper », avec un titre qui n’est pas volé car à l’écoute de ce premier opus, l’auditeur s’est retrouvé face à une première oeuvre superbement écrite, débordante de générosité, gorgée de vitamines, et juste à souhait le tout agrémenté par le timbre unique de voix de l’artiste et son énergie débordante. Déjà bien huilée, la machine s’est emballée de nouveau avec le titre « Si bien du mal », qui a également connu une seconde carrière grâce à publicité pour une célèbre marque de café. En dépit d’un succès qui donnera à l’album la chance d’être réédité tout en étant accompagné de bonus, la tournée qui était prévue derrière sera compromise en raison des conditions sanitaires de l’époque et des précautions qui s’en suivirent.

Après cette belle aventure, il était impératif qu’Hervé se ressource afin de nous proposer la suite de ses aventures en Hi-Fi et c’est désormais chose faite grâce à son nouveau tube « D’où je viens », qui fait la part belle à un hommage à ses racines bretonnes avec en cerise sur le cake la présence d’un orchestre de bagad si cher à Alain Souchon. Plus qu’un hommage à la Bretagne si chère à son coeur, c’est aussi l’occasion pour Hervé de faire référence à ses racines familiales qui lui sont précieuses, ses souvenirs d’enfance et la manière dont il s’en sert actuellement. Ce titre déjà bien ancré dans le sillage de ceux qui composaient son premier opus, sert également d’ancrage à un nouvel album « Vie Intérieure », avec une certaine forme d’introspection mise à l’honneur, comme c’est souvent le cas avec une seconde oeuvre discographique permettant à un artiste de se dévoiler plus, ici avec des textes plus simples et personnels.

Parmi les thèmes récurrents de ce second opus, on retrouve la famille, les racines, un avis pertinent sur tout ce qui se passe dans le monde social et professionnel. Homme pressé, Hervé a déjà sorti un second extrait de son nouvel album et cette fois c’est « Tout ira mieux demain » qui a les honneurs de l’artiste qui nous propose ici une véritable formule magique permettant d’affronter les épreuves de la vie, avec un clip où l’on peut observer l’artiste recouvert de béton, pris au piège et enfermé où toute issue semble impossible avec pour seul salut, se convaincre que « Tout ira mieux demain », une façon de s’encourager personnellement que n’aurait pas renié notre Annie Cordy nationale. Produit en grand partie en Bretagne, cette seconde oeuvre fait également référence à Paris, grâce au titre « 25ème heure », car lorsque se lance en musique bien souvent tout carrière qui commence est associée à la Capitale et à ses lumières.

Déjà gagné par le succès depuis trois ans, Hervé ne se la joue pas invincible et sait mettre en musique ses doutes, angoisses et sentiments avec des titres tels que « Mémoire », « Si tu savais » ou encore « La lettre ». Cet album permet également de mettre en valeur les graves de l’artiste ce qui permet de ressentir les émotions que dégage les nouveaux textes de façon très brute, avec cette volonté de mélanger sonorités mélancoliques et dansantes. En conclusion, les fans d’Hyper ne devraient pas être déçus par Intérieur Vie qui devrait emmener l’artiste très loin vers les routes du succès.

CHRISTOPHE COCU (83)

Auteur ConFestMag
Président du fan club officiel de Mylène Farmer Belgique

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :