L’aventure revient en force et l’assassin sera cette fois un viking ! :

L’aventure revient en force et l’assassin sera cette fois un viking ! :

Après nous avoir fait découvrir l’Egypte et la Grèce, la licence Assassin’s Creed nous embarque le 10 novembre prochain chez les Vikings par Thor !, la toute dernière probablement sur feu PS4 qui cèdera sa place 9 jours plus tard à sa consoeur PS5 qui a bien entendu prévu d’éditer cette nouvelle saga à sa nouvelle plateforme.

Votre mission si vous l’acceptez sera d’incarner Eivor débarqué récemment en Angleterre et qui doit composer avec les forces en présence tout en nouant des alliances et en assurant la stabilité de la région pour que sa colonie puisse prospérer à l’ombre des dangers. Pour ce faire, il devra comme de coutume avec cette saga ludique, mener différentes missions comme venir en aide à Ivarr et à Ubba, deux des fils du renommé Ragnar cherchant à remplacer le Roi Burgred par un autre bien bien plus profitable à la cohabitation avec les Danois : Ceowulf. Choix de dialogue, combats, infiltrations s’invitent tour à tour à travers les différentes missions qui ont le mérite de proposer un excellent best-of de tout ce qui a fait le succès des épisodes précédents. Le jeu est également porté par des personnages intrigants ou charismatiques comme Ivarr, avec une pincée de drame et d’humour au sein d’un pan du scénario bien narré et plaisant. Un système de colonie est également prévu dans le jeu, qui s’intègre à la progression des joueurs dans l’aventure, étant donné que c’est à l’aide d’une carte que l’on retrouve parmi la bâtisse principale de la colonie, que le joueur pourra choisir la prochaine étape de sa mission avant de se rendre par lui-même dans la région citée. Ce processus permettra de temps en temps de choisir l’ordre dans lequel la progression concernant les quêtes principales se feront, même s’il faudra les parachever toutes pour en voir le bout.

Fouiller l’environnement, accomplir des quêtes, réaliser des raids sur un village sont des moyens qui permettront de récupérer des ressources qui serviront à ériger de nouveaux bâtiments grâce auxquels diverses commodités et bonus seront débloqués au sein de votre colonie. Autre découverte agréable concernant ce jeu, ce sont les joutes verbales qui vont augmenter le charisme du joueur et plus il en aura, au plus il aura l’occasion de désamorcer les problèmes sans utiliser forcément la force. Et de l’éloquence, le joueur en aura besoin car il va retrouver sur sa route les fameux Zélotes, qui sont des mercenaires qui n’hésiteront pas à vous coller aux basques, surtout su votre tête à été mise à prix. Pour vos déplacements, vous pourrez utiliser les fameux Langskip de l’époque qui permettent de circuler de façon plus rapide à travers les nombreuses rivières du paysage anglais, tout en réclamant des renforts auprès de ses compagnons de lutte en cas de raids.

Dans certaines zones, vous ne serez pas non plus très désiré surtout si vous êtes un viking, et de nombreuses villes voire des villages entiers seront à traverser de la façon la plus incognito possible en vous camouflant bien au chaud à travers votre cape et capuche, tandis que le social stealth, option du jeu vous permettra par exemple d’intégrer une troupe de moines vous rendant ainsi inoffensif aux yeux de vos ennemis qui vous penseront totalement inoffensifs. Bref, un excellent jeu digne de la saga qui va vous permettre de tenir au moins pendant 6 semaines de confinement voire au-delà tant l’espace jeu est dense , avec beaucoup de tâches à accomplir et de missions à remplir, avec l’autorisation de ne pas porter le masque car à cette époque le Covid n’existait pas encore, en même temps ce ne sont pas les autres dangers qui font défaut.

CHRISTOPHE COCU (331)

Auteur ConFestMag
Président du fan club officiel de Mylène Farmer Belgique

Share

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :