Julien Clerc fait le choix de Clara Luciani pour son retour ! :

Julien Clerc fait le choix de Clara Luciani pour son retour ! :

C’est ce vendredi que nous avons pu découvrir le tout nouveau titre de Julien Clerc qui n’avait plus rien sorti comme nouvelles chansons depuis 2017, avec un album pour lequel il avait entre autre collaboré avec Calogero et sa compagne. L’an dernier, il avait tout de même offert à son public, un album de reprises de ses plus grands standards en compagnie d’artistes de renom. Pour son grand retour avec son single « le refuge », il a choisi une valeur montante de la chanson francophone en la personne de Clara Luciani qui signe donc ici ses premiers pas en qualité de parolière car comme tout le monde le sait, Julien Clerc est un brillant musicien mais il s’entoure toujours de maintes collaborations afin de lui ciseler des textes au cordeau qui s’allient parfaitement à ses mélodies. Julien Clerc dont l’assurance de l’oreille musicale n’est plus à démontrer, n’a pas pu manquer comme beaucoup d’autres les débuts tonitruants de Clara Luciani avec son single « La Grenade » et l’album « Sainte Victoire », qui s’en suivit et qui a connu maintes rééditions du jamais vu depuis longtemps pour un premier essai transformé avec succès et donc tout naturellement accueilli les textes que Clara lui a soumis en ce début d’année 2020, au nombre de six dont il gardera au final 2 titres dont le refuge que l’on peut entendre actuellement sur les ondes. Ce premier extrait est un prélude à son prochain album « Terrien », qui sortira le 12 février prochain et qui se veut très certainement le doux parallélisme avec l’album Terre de France sorti en 1974.

Mon refuge est une parfaire réussite qui se laisse écouter en ces temps de confinement, et nous invite au voyage et à la détente, ce qui ne peut nous faire que du bien après ce que nous venons de vivre cette année. Assurément, le retour de Julien Clerc va marquer l’année 2021, tout comme Clara qui entre deux chansons écrites pour Julien, un nouvel album en préparation et un duo dans le prochain album de Raphaël, ne fera pas non plus sans faire parler d’elle.

NB : la photo de Clara Luciani a été prise par Fabian Braeckman, le fondateur de Confestmag, qui a un autre talent pour la photographie.

CHRISTOPHE COCU (425)

Auteur ConFestMag
Président du fan club officiel de Mylène Farmer Belgique

Share

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :