Imagine another best-of, yououh ! :

Imagine another best-of, yououh ! :

Gimme some truth est donc la nouvelle compilation consacrée à John Lennon qui vient de sortir le 4 octobre dernier, et s’inscrit dans un vaste projet destiné à commémorer les 80 ans du chanteur trop tôt disparu. Le contenu est divisé en 4 disques thématiques : Working class Hero pour les chansons politiquement engagées, Woman pour les chansons d’amour, Roots pour les morceaux les plus rock and roll et Borrowed time pour les chansons les plus intimes et personnelles.

Un catalogue de l’artiste sera également publié sous 3 formes pour marquer l’événement et ce sous trois formes : un quadruple album « Gimme some truth », un simple album « Power to the people, the hits », condensé de ses 15 plus grands tubes et la John Lennon Signature Box, proposant l ‘intégrale des albums studios. Gimme some truth est donc l’intermédiaire entre le simple album qui se contente du principal et l’intégrale. C’est son ex-femme Yoko Ono qui s’est affairée à la production de cette ressortie, tandis que son fils s’est occupé de la réalisation, un beau projet qui s’est donc concrétisé en famille. Parmi les titres présents dans cette édition, on y retrouve des morceaux tels Mind Games, Jealous Guy, Dear Yoko, Come together qui ont été totalement remixés en repartant de zéro en améliorant considérablement leur qualité audio et en les présentant comme une expérience d’écoute jamais égalée auparavant.

En parallèle, un ouvrage a été également prévu par Simon Hilton, afin de relater l’histoire de 39 chansons avec les mots de Lennon et de Yoko Ono, à travers des archives et des entretiens inédits.

CHRISTOPHE COCU (458)

Auteur ConFestMag
Président du fan club officiel de Mylène Farmer Belgique

Share

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :