Ils chanteront Noël cette année ! :

Ils chanteront Noël cette année ! :

Projets persos annulés, concerts ajournés si ce n’est en mode streaming, il est clair que cette année les artistes vont devoir rivaliser d’efforts pour sortir la tête du traîneau, oh oh oh !. En 2013, Kim Wilde que l’on ne présente plus grâce à des tubes phares comme Kids in America, You came, Cambodia, avait proposé à son public « Wilde Winter Songbook », qui avait été formidablement bien récompensé par l’accueil du public mais aussi encensé par la critique, d’où la bonne idée de le ressortir le 4 décembre prochain dans une version Deluxe 2Cd’s. Sur cet album, elle est accompagnée sur deux titres par deux autres grandes égéries des années 80’s à savoir Nick Kershaw et Rick Asley, avec lesquels elle interprète Rock around the Christmas Tree et Winter Wonderland. Le public de Kim aura droit également pour l’occasion à de la nouveauté avec des titres comme Winter Song, Hope et New life, mais aussi à des titres bonus seulement sortis au Royaume-Uni jusqu’à présent comme les sublimes versions de Last Christmas de Wham et Keeping the Dream Alive. Kim que nous n’avions plus entendu depuis 2018 avec l’album Here comes the Aliens avec l’album live qui suivi au cours de l’été 2019, pourrait bien talonner Mariah Carrey qui reste la référence en matière de chants de Noël remis au goût du jour.

Shaggy le Mister Boombastik des fêtes atypiques après avoir été relancé par Sting pour un magnifique album en duo et nous avoir offert cet été un album remixé et corrigé de ses plus grands succès, nous revient cette fois avec Christmas in the Islands, où comment faire la fête dans sa bulle de deux avec 15 titres aux sonorités qui sentent le bon parfum des îles Caraïbes avec des guests tels que Beenie Man, Bounty Killer, Junior Reid, Ne-Yo, Joss Stone, Ritchie Stephens, etc… Dans cet album Shaggy incarne l’esprit festif et chaleureux qui découlent de fêtes passées dans les îles et pour cette année il nous fera voyager par sonorités interposées, vu que les voyages sont interdits pour cause de Covid 19.

Dolly Parton, la star de la Country ne fera pas les choses à moitié pour sa part vu que non-contente d’être à l’affiche d’un film de Noël pour Netflix intitulé Christmas on the Square où Dolly incarnera le rôle d’un ange qui va tenter d’aider une femme aigrie à retrouver l’amour, elle sort aussi son album de saison A Holly Dolly Christmas, avec des reprises en solo et/ou duo de grands standards comme Christmas is, All I want for Christmas is you, qui ne va pas battre la longueur de longévité de la version de Mariah Carrey mais qui reste néanmoins efficace.

Ressortie aussi de l’album de John Legend « A legendary Christmas », publié pour la première fois en 2018, avec cette fois une version Deluxe agrémentée de 5 nouveaux titres dont une reprise du Happy X Mas de John Lennon. Bref de quoi se trémousser dans les villes de grande solitude en cette année 2020 venue nous plomber jusqu’au bout.

CHRISTOPHE COCU (331)

Auteur ConFestMag
Président du fan club officiel de Mylène Farmer Belgique

Share

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :