Hyphen Hyphen en dédicaces à la Fnac ! :

Crédit Photo : CBS/Bestimage

Véritable événement musical de cette rentrée hivernale, le groupe Hyphen Hyphen sera présent à la Fnac en ce 27 janvier 2023, avant leur concert qu’ils donneront à l’Ancienne Belgique pour une séance de dédicaces et un Showcase à l’occasion de la sortie de leur nouvel album « C’est la vie ». L’information ne serait pas complète sans vous préciser qu’il s’agit bien de la Fnac qui est située au City 2, et non pas celle qui se trouve Avenue Louise. Ce trio niçois mené de main de maître par la chanteuse Santa prouve une fois de plus par sa présence chez nous, son amour immodéré pour notre plat pays et surtout pour son public que l’on continue à désigner comme le meilleur au monde. Enregistré au studio ICP à Bruxelles, ce troisième album « C’est la vie », renoue avec tout ce qui fit par le passé la force et la cohésion du groupe, avec un single phare « Don’t Wait For Me », qu’ils sont d’ailleurs venus présenter lors de l’émission « On n’est pas des pigeons », et qui illustre un chapitre qui se clôture à propos d’une expérience amoureuse toxique vécue par la chanteuse Santa.

Un album qui survient après que Santa ait décidé de voler de ses propres ailes car tandis qu’elle était justement occupée à la composition de ce troisième opus, elle a pris l’initiative de présenter à ses camarades de jeu, Line et Adam, des titres plus personnels avec la particularité d’être écrits pour la première fois. Séduits par son travail, ses deux comparses lui suggèrent de ne pas laisser ce travail solo dans des tiroirs et lui conseille fortement d’aller les enregistrer rapidement, quitte à ce que la sortie de « C’est la vie », prenne un peu de retard. Fortement encouragée, Santa sort donc un premier single « Popcorn Salé, qui se veut constituer une superbe ballade en mode piano/voix avec en toile de fond l’effondrement d’un monde, tout en manifestant son envie d’écrire un nouveau chapitre en ce qui concerne sa propre vie, et surtout de présenter son album solo « 999 » à la rentrée dernière.

Album lumineux conçu lors de la pandémie, cette nouvelle production se débarrasse de cette forme de musique dite surproduite qui empêche la transmission d’émotions, et on sent que le trio a été bercé par la musique des années 70’s afin de nous sortir une oeuvre lumineuse et joyeuse, qui n’évite cependant pas des sujets sérieux comme la rupture amoureuse, la recherche d’une place dans ce monde, la trahison ou encore la solitude, mais le tout emballé à l’aide de grands renforts d’une multitude de titres qui ne donnent qu’une seule envie , celle de sautiller comme sait si bien le faire le groupe depuis des années.

Alors si vous avez envie de passer un excellent début de week-end qui mettra déjà un terme à ce mois de janvier, n’hésitez pas à vous rendre dès 17h à la Fnac City 2 pour vous nourrir d’une belle tranche de joie de vivre.

CHRISTOPHE COCU (693)

Auteur ConFestMag
Président du fan club officiel de Mylène Farmer Belgique

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire.