Grégory , réécrire l’histoire dans nos mémoires,…

Grégory , réécrire l’histoire dans nos mémoires,…

« Restons amis », sera le titre de l’album hommage à Grégory Lemarchal qui sera disponible dans les bacs dès le 25 septembre après avoir été annoncé dans un premier temps en date du 2 octobre. Près de 20 ans après la diffusion de la Star Académy version 4, les anciens élèves ont décidé de se retrouver autour d’un album afin de rendre hommage à leur cher ami Grégory parti trop tôt, avant d’avoir tout dit et grâce aux ventes duquel ils espèrent pouvoir relever un maximum de fonds afin de pouvoir aider la recherche contre ce fléau que constitue encore aujourd’hui la mucoviscidose et contre laquelle on est encore loin d’avoir gagné la bataille.

Dans cet album, on retrouvera 10 reprises d’artistes qui sont passés par les plateaux du célèbre télé-crochet de l’époque, dont Fuguain, Sanson, Calogero, Voulzy, ainsi que l’inédit « la marelle », très bouleversant.

En parallèle, celles et ceux qui n’ont pas oublié Grégory, peuvent aussi le retrouver ainsi que sa magnifique voix inoubliable depuis le 4 septembre dernier via le best-of « Pourquoi je vis », inspiré de sa fameuse reprise de Daniel Balavoine, SOS d’un terrien en détresse et qui donne aussi son nom au biopic diffusé sur les antennes de la RTBF et de TF1 début septembre. Son public pourra ainsi redécouvrir les 13 titres qui ont fait le succès de ses deux premiers et hélas derniers albums, ainsi que 3 inédits qui sont en fait des titres interprétés par Grégory à l’âge de 15 ans et qui ont été remasterisés pour l’occasion, à travers lesquels il rend hommage à Céline Dion, Florent Pagny ou encore Balavoine. Ce Cd s’accompagne également du DVD de son Olympia de 2006, où il a pu montrer à la foule en liesse, toute l’étendue de son talent.

Les bénéfices de ce second CD, seront également reversés au bénéfice de la recherche, donc de grâce si vous aimez, faites plutôt l’achat des supports physiques vu que c’est pour la bonne cause.

CHRISTOPHE COCU (335)

Auteur ConFestMag
Président du fan club officiel de Mylène Farmer Belgique

Share

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire