Florent Pagny, retour d’un miraculé ! :


CREDIT PHOTO / JULIEN DE ROSA (AFP)
C’est en 1999 que débute la longue histoire qui unit Florent Pagny à l’association ELA, surtout depuis qu’il n’avait pas pu rester insensible face au courrier d’une mère dans lequel elle explique la maladie orpheline qui est en train de toucher son fils, et n’écoutant que son grand coeur, l’artiste décide de se donner corps et âme aux côtés des familles qui mènent un lourd et courageux combat cotre la leucodystrophie .
Son investissement est dans un premier temps symbolisé par la restitution d’une partie des droits de l’album « Récréation », en direction d’ELA et depuis cet instant précis Florent Pagny est toujours resté fidèle à l’association et à ses combats, ce que l’on a d’ailleurs pu encore voir ce vendredi 1/9 au soir, tandis que Florent Pagny donnait sur TF1, un concert pour lequel il était entouré de nombreux artistes.
Un spectacle qui a pu démontrer que l’artiste est en train de remonter la pente après qu’il ait été personnellement touché par le cancer, alors qu’il s’apprêtait à retrouver la scène, afin de fêter comme il se doit ses 60 printemps, tandis qu’il venait de publier un second album « L’avenir », écrit par Calogero qui lui avait déjà composé l’album « Viellir avec toi » qui renfermait déjà de nombreux tubes tels que « Les murs porteurs », « Vieillir avec toi » et « Le Soldat », tandis que Marc Lavoine et Lionel Florence avaient été contactés pour l’écriture des textes. C’est par ailleurs avec « L’Avenir » que Florent Pagny a terminé le concert d’hier soir, une chanson qui ne pouvait pas mieux tomber car après avoir été confronté à pareille maladie, c’est bien vers le futur qu’il faut se tourner pour recouvrir la foi en la vie.
Après avoir regoûté à la scène cet été, avec un passage chez nous cet été, Florent Pagny a confirmé plus que jamais qu’il a retrouvé son potentiel et son énergie en nous livrant 22 titres que l’on retrouve sur l’album « 2 bis », qui est sorti le même jour dans les bacs. Pourquoi ce titre « 2 bis », me direz-vous ? : pour Florent Pagny, c’est l’occasion de réinterpréter en compagnie de nombreux artistes, ses grands succès de façon chronologique, qu’ils soient issus d’albums inédits et/ou de reprises. Pour ce faire, il a pu compter sur la complicité d’artistes confirmés comme Lara Fabian, Vianney, Calogero, Marc Lavoine, Slimane pour ne citer qu’eux, mais aussi de nouveaux talents de demain qu’il a pu rencontrer dans le cadre de l’émission « The Voice », une émission pour laquelle il ne devrait pas ressigner à en croire ses dires, mais dans le monde de la musique, tout est permis et gageons que l’on ne pourra pas se passer facilement d’un talent comme le sien, pour évaluer le potentiel artistique de demain.
Si voulez faire une bonne action, tout en retrouvant avec plaisir Florent Pagny dans l’art de la chanson qu’il maîtrise comme personne et comme jamais, alors cet album est incontestablement pour vous, en attendant la production d’un album inédit.