Anne-Marie nous livre un album très sain ! :


Crédit photo : Gareth Cattermole/Getty Images
Seule Anne-Marie pouvait avoir le cran de donner pour titre à son troisième album « Mauvais pour la santé », ce qui ne signifie pas que cette nouvelle production est de qualité bas de gamme et qu’elle va endommager votre organisme, non c’est juste que cette dénomination elle la voulait à son image car dans la vie, Anne-Marie se dit bordélique avec un tempérament proche du chaos, de sorte que lorsqu’elle a envie de quelque chose elle ne perd son temps à tergiverser et préfère foncer sans réfléchir. Que ce soit dans le cadre de ses relations amoureuses, en matière de nourriture ou tout simplement lorsqu’il s’agit de visionner une série , le comportement de l’artiste peut se traduire par une forme d’obsession, mais par contre on ne peut pas lui reprocher de ne pas être honnête envers son public.
Si ce titre peut paraître provoc, il a permis à Anne-Marie de collaborer avec son idole de toujours sur ce dernier, en la personne de Shania Twain qui elle-même était revenue en force en février dernier après une longue période de break des suites de soucis de santé, et pour ce faire Anne-Marie lui a simplement transmis une démo sans finalement en attendre grand chose, mais finalement il se fait que Shania Twain est tombée en pamoison face à ce titre et n’a pas su refuser la proposition d’Anne-Marie qui pour l’occasion faisait ses premiers pas dans un style country qui lui sied à merveille, et la concernant il s’agit d’un changement radical de direction musicale. Alors pourquoi se fondre dans une mutation musicale après tant d’années de carrière ?. Tout simplement une envie de lâcher-prise et d’amusement car forcément lorsque vous sortez un premier album, on attend tellement de choses de vous que l’on vous met sur les épaules une certaine forme de pression ayant pour conséquent que vous ne savez pas dans quelle direction vous diriger pour convaincre.
Concernant la production de son second album, Anne-Marie n’a pas rencontré plus de chance vu qu’il a été réalisé en pleine période de confinement, rendant son aboutissement des plus stressants. Alors au Diable l’avarice et pour se lancer dans la réalisation de l’opus qui sort actuellement, Anne-Marie a éprouvé le besoin de salvateur de s’amuser et a banni toute forme de stress en évitant le piège de la ligne directrice, tout en ne voulant pas faire le disque de Pop de trop, avec la curiosité d’aller explorer de nouveaux territoires musicaux, qui servent à merveille un nouvel effort musical qui oscille entre mélancolie et sonorités plus enjouées à l’image de ce qu’est vraiment Anne-Marie. Ce contraste, Anne-Marie a également encore pu le mettre en valeur au printemps dernier lorsqu’elle a rejoint David Guetta sur le titre « Don’t Leave Me Alone », avec des accents d’Haddaway et de son tubesque « What Is Love », que les oreilles musicales les plus averties auront très certainement reconnu à travers ce titre.
Hormis Shania Twain et David Guetta, Anne-Marie a su très bien s’entourer pour ce nouvel opus, vu que l’on retrouve également Minnie, pas la souris célèbre de Disney bien évidemment mais la leader des G(I)-DLE, l’un des plus gros groupes de Kpop à la sauce féminine , mais aussi Khalid l’une des célèbres figures de la tendance R and B Soul. Avec des titres tels que Psycho qui est tout de même resté 7 semaines consécutives dans le top 10 des singles sortant au Royaume-Uni et Expectations, Anne-Marie dispose de quoi inscrire sa légende de véritable figure de la scène Pop, après deux albums qui ont atteint la 3ème et 2ème place du Top Albums et 7 singles qui ont directement fait leur entrée dans le Top 10 avec des milliards de streams prouvant ainsi que l’artiste survole tout dans ce métier. Non, Unhealthy n’est pas un album nocif pour bipolaires, mais bien un instant musical bien agréable à écouter sur les lieux de vos vacances, si vous avez la chance d’en avoir.