Angèle, sacrée Reine de la Pop Belge ! :


A l’occasion de cette 24ème édition de la cérémonie des NRJ Music Awards qui retrouvait pour la première fois depuis deux longues années, la scène mythique du Palais des Festivals de Cannes, nos coeurs patriotiques belges n’ont pas manqué d’être à la fête vu que Pierre De Maere est reparti avec le trophée de la révélation belge de l’année, tandis que notre compatriote Angèle a tout écrasé sur son passage en remportant une victoire en tant qu’artiste féminine francophone de l’année, mais aussi en étant qualifiée pour le clip francophone de l’année, sans oublier la collaboration francophone de l’année avec le non moins célèbre rappeur bruxellois Damso , mais malheureusement elle a été contrainte de renoncer à ces deux dernières récompenses au profit du célèbre tandem Bigflo et Oli qui reviennent décidément en force en cette année 2022, sans oublier Julien Doré qui a encore rencontré un succès mérité grâce à son dernier album et aux concerts qui ont suivi la sortie de ce dernier et qui fait partie également du clip de Bigflo et Oli en tant que spécial guest. Seul oublié de la soirée au niveau de notre pays, Stromae qui était en lice pour le clip francophone de l’année et pour la récompense de l’artiste masculin de l’année, devant ainsi renoncer à ses deux awards au profit d’autres artistes. Angèle de son côté a renouvelé sa collaboration avec la STIB qui avait déjà été à ses côtés à l’occasion de la sortie de son tout premier album « Brol », et comme son second album s’intitule « 95 » en hommage à sa date de naissance et que ce dernier vient de faire l’objet d’une réédition, il semblait naturel que ce chiffre fétiche pour Angèle et qui représente également une ligne de bus en Belgique fasse l’objet d’une campagne spéciale et d’ici les prochains jours et ce jusqu’au moins de décembre, les usagers pourront découvrir des bus « 95 » aux couleurs de l’album d’Angèle dans sa nouvelle version. A l’intérieur des QR Code seront affichés et permettront aux usagers d’écouter cette nouvelle édition de l’album tout en étant bercé par la voix angélique d’Angèle qui viendra leur annoncer les divers arrêts se trouvant sur la ligne de bus. Cerise sur le gâteau, la STIB organise également un concours disponible via vibes.stib.be pour tenter de remporter des places de concerts, mais aussi des vinyles dédicacés. « Nonante-Cinq » est donc le second album d’Angèle qui fit son apparition au sein des bacs des disquaires dès le 10 décembre 2021, même si la chanteuse pour l’amour de son public avait laissé filtrer le contenu de ce dernier une semaine auparavant, sans oublier de se rendre incognito à la Fnac afin d’aller dédicacer bon nombre de vinyles, laissant la surprise à leurs acquéreurs de disposer d’un bel objet collector, car à cette période le célèbre magasin dédié à nos loisirs n’avait pas encore pu reprendre ses fameux rendez-vous réunissant les artistes et leur public, en raison de l’incertitude qui survolait encore le pays, en matière de sécurité sanitaire. Ce second opus fut précédé du single « Bruxelles je t’aime » paru le 21 octobre 2021, véritable cri du coeur d’Angèle pour sa ville, surtout en plein confinement dans le cadre duquel elle avait revêtu une parure plus que particulière, mais renferme aussi le titre « Démons », la fameuse collaboration avec Damso, tandis que le printemps de cette année vit la naissance d’un troisième single « Libre », qui n’a pas manqué de cartonner au même titre que les deux précédents, faisant de ce second album une autre valeur sûre pour notre scène belge qui ne manque pas ces derniers temps de se renouveler avec le succès qu’on lui connaît. Composé dans un premier temps de 12 titres, l’album « 95 » a vu récemment sa collection de tubes se rehausser avec 6 nouvelles compositions dont le dernier single en date « Amour, Haine et Danger », qu’Angèle s’est fait le plaisir d’interpréter à l’occasion des NRJ Music Awards de ce vendredi 18 novembre, mais aussi « Promets-Moi », « Evidemment », le duo tant attendu avec Orelsan, « Patrick », « Le temps fera les choses » et en enfin « Démons » déjà connu du grand public, mais ici présenté dans une version plus orchestrale avec toujours Damso en featuring. Avec ce nouveau plébiscite et la ressortie d’un album phare, gageons que l’avenir d’Angèle semble tout tracé et que l’artiste belge a encore de beaux jours devant elle, et vu son succès qui commence également à bien s’étendre sur le marché français, il ne manquerait plus qu’une chose, qu’on nous la reprenne comme de nombreux artistes avant elle, même si on se doute bien qu’Angèle aime Bruxelles et son public belge, et qu’elle ne cèdera probablement pas à cette tentation.