20 ans pour Meteora de Linkin Park :

Crédit Photo : Tibor Bozi/Redux

Depuis la mort tragique du leader du groupe par pendaison (Chester Bennington), Linkin Park a pris un gros break sabbatique sans pour autant avoir renoncé à revenir un jour avec du matériel neuf sous le coude, mais pour le moment la volonté du groupe est de rendre hommage à l’un des leurs en poursuivant la réédition de leurs albums et cette fois c’est Meteora le second album du groupe qui reçoit les honneurs et on peut le comprendre avec plus de huit millions d’albums vendus rien qu’au niveau des Etats-Unis tout en ayant été certifié multiplatine, platine ou encore or à travers 15 pays. Cette nouvelle édition comprendra 6 chansons rares sur lesquelles on pourra entendre la voix de Chester Bennington, ainsi que le titre inédit « Lost », pour lequel Chester Bennington s’est adjoint les services du rappeur Mike Shinoda, ainsi qu’un enregistrement de concert inédit et plusieurs démos.
Après avoir déjà réédité le premier album de Linkin Park, le groupe qui s’est retiré des affaires et ce momentanément nous le souhaitons, a longuement hésité avant d’accorder le feu vert pour qu’il en soit de même avec le second album, mais le fait d’avoir découvert des choses nouvelles au fil des recherches, a contribué à ce que finalement, le même travail en guise d’hommage soit réalisé à l’image de ce qui avait été pensé avec la ressortie du premier opus. En outre, Linkin Park ne veut pas se faire taxer de groupe qui aime exploiter les moindres filons tandis qu’ils s’accordent depuis 2017 une retraite forcée mais on l’espère pas définitive.
L’occasion de cette ressortie a permis également d’attirer l’attention sur une histoire peu connue qui est arrivée au groupe par un beau jour où Chester Bennington a reçu une proposition du label de se lancer en solo, laissant les autres à l’écart, mais le projet a capoté par le simple fait que Chester Bennington avait marqué un total désaccord sur cette proposition dorée de se la jouer solo. Parmi les 13 titres qui constituent cet album jugé à l’époque surpuissant par rapport à Hybrid Theory, Numb va constituer d’emblée un véritable carton, très probablement par le fait qu’il parle à tout le monde, vu qu’il évoque le harcèlement moral et le rejet de la différence. En 2014, le titre a été repris en compagnie de Jay-Z pour une nouvelle version intitulée « Numb/Encore ».